Publié le 16 Jan 2013 - 05:30
VIOLENCES ET MENACE DE MORT À ASCENDANT

 Le fils voulait brûler vive sa mère avec du gaz butane

 

Drogué notoire, Kh. Diakhaté a été livré à la police par sa mère depuis le 7 janvier dernier. Pour cause, il l'a injuriée et a menacé de la brûler avec du gaz butane.

 

Âgée d’une soixantaine d’années, la dame F. Sène a dû recourir à la police pour espérer retrouver la paix chez elle. A cause de son fils Kh. Diakhaté, sa vie est devenue un calvaire. Âgé de 31 ans, celui-ci est un drogué notoire, de plus est un alcoolique. À chaque fois qu’il est ivre, il se met à injurier sa mère. Mais dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier, le fils indélicat ne s’est pas limité à des propos injurieux. Revenant d’une virée bien arrosée, aux environs de 1heure du matin, Kh. Diakhaté a franchi le rubicond.

 

Selon les déclarations de la mère, son fils qui était sous l’emprise de la drogue, a menacé de la brûler vive avec du gaz butane. Son seul tort a été d’essayer de le raisonner. Prenant au sérieux ces menaces, la pauvre dame est allée se plaindre auprès des éléments de la police de Pikine. Alors les éléments de la brigade de recherches se sont rendus au quartier Darou Salam Séras, une localité de la commune de Dalifort, pour cueillir le mis en cause. Leur descente a été fructueuse, car du chanvre indien a été aussi découvert dans la chambre de Kh. Diakhaté.

 

Soumis à un interrogatoire, à son arrivée à la police, il a partiellement reconnu les faits. Selon les mentions du procès-verbal, le mis en cause a reconnu les injures et la détention du chanvre indien, mais a nié formellement la menace de mort. ''Il est vrai que j’ai proféré des propos injurieux à l’endroit de ma mère, mais je ne l’ai jamais menacée de la brûler à l’aide d’un gaz butane’’, aurait déclaré Kh. Diakhaté. Avant de confesser qu’il est un consommateur de ‘’yamba’’.

 

C'est pourquoi, quand il est dans un état second, il martyrise sa mère et son frère aîné. Face à ses aveux, il a été déféré au parquet le même jour, c’est-à-dire le 7 janvier, pour les délits de violences à ascendant, menace de mort et détention de chanvre indien. Si le juge des flagrants délits le déclare coupable, Kh. Diakhaté risque de passer plus d’un mois en prison, contrairement à son premier séjour carcéral.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale