Publié le 27 Jan 2021 - 19:16
VOL A MAINS ARMEES A THIAROYE-SUR-MER

Les braqueurs trahis par leur véhicule tombé en panne

 

Quatre agresseurs armés ont attaqué et pris la recette journalière d’un propriétaire de plusieurs points multiservices. L’enquête a permis d’arrêter l’un des bandits. Les trois autres sont activement recherchés.  

 

Ce 20 janvier, aux environs de 20 h, M. L. Diassé venait de finir de faire le tour de tous ses points multiservices de la banlieue dakaroise, lorsqu’il a croisé non loin de chez lui, quatre bandits qui lui ont pris le montant total de sa recette journalière estimée à 6 millions et 6 téléphones, en présence de sa femme et de sa fille.

En effet, les agresseurs, surgis de nulle part, se sont mis à tirer des coups de feu en l’air et à crier ‘’C’est la police !’’.

Après avoir dépouillé le sieur Diassé, ils ont voulu repartir à bord du 4X4 par lequel ils étaient arrivés. Mais la voiture a refusé de démarrer. Alors que les voisins commençaient à venir prêter main-forte à un des leurs, les malfrats ont pris la décision de s’enfuir à pied et de laisser le véhicule sur place.

M. L. Diassé a alors porté plainte auprès de la brigade de recherches. Les gendarmes ont suivi la trace du véhicule et rapidement identifié la propriétaire. K. N. Ndiaye a été auditionnée. La dame a soutenu, devant les hommes de l’adjudant Adama Niang, le commandant de la gendarmerie de Faidherbe, avoir loué le véhicule à Y. Camara qui est son voisin et ami de son frère M. Ndiaye. Ce dernier a été entendu à son tour. Il a soutenu qu’il a loué le 4X4 à un certain H. Diallo. Les enquêteurs ont fini par le localiser non loin du lieu où le braquage a été orchestré. Seulement, ils n’ont pas pu mettre la main sur H. Diallo qui a pris la poudre d’escampette.

Par contre, les gendarmes ont arrêté un autre membre de la bande, du nom de D. G. Manga, trouvé sur les lieux.

Manga a laissé entendre, lors de son audition, que le jour du braquage, avec les membres de son gang, ils sont allés agresser des personnes, mais que les choses se sont mal passées. Ils ont été obligés de tirer en l’air, avant d’abandonner le véhicule sur place pour se sauver. Sur ce, il a confié qu’I. Niang alias ‘’Ideu’’, le chef, leur avait conseillé de se sauver en Gambie et d’éteindre leurs téléphones. Le jour de son arrestation, poursuit-il, le chef du gang les avait conviés dans une école pour peaufiner des stratégies pour disparaitre. Malheureusement, lui a été alpagué.

A la fin de cette procédure, confient nos sources, sur les quatre membres du gang, seul Manga a été interpellé. Il a été déféré, hier, au parquet de Pikine pour les faits d’association de malfaiteurs, vol en temps de nuit avec usage d’armes et moyen de locomotion. Le reste de la bande, à savoir I. Niang, A. Diallo et H. Diallo, est activement recherché.

CHEIKH THIAM

Section: 
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts