Publié le 16 Feb 2021 - 15:53
VOLS DANS DES ECOLES A DIOURBEL

Cambriolage au Leg et à Notre-Dame des Victoires

 

Des malfrats ont visité, ce weekend, le lycée d’enseignement général (Leg) et l’école élémentaire Notre-Dame des Victoires de Diourbel. Ils ont emporté des sommes d’argent.

 

Des visiteurs hors du commun sont entrés, ce weekend, au lycée d’enseignement général de Diourbel. ‘’Ce matin (hier) à 7 h, le censeur a constaté que son bureau a été visité. Il a fait le tour et a vu que le grillage a été enlevé. Le bureau de l'intendant a été aussi ouvert. Ainsi, c’est lui qui a constaté le cambriolage’’, a expliqué le proviseur du lycée, Seyba Dembélé. Dans le bureau de l'intendant, le coffre est défoncé et la somme de 590 400 F CFA a été emportée. Dans le bureau du censeur, les tiroirs ont été vidés, les documents dispersés au sol. Mais rien n’y a été pris. Du moins, pour l’instant, c’est le constat fait. Manifestement, les cambrioleurs cherchaient de l'argent, parce qu'il y avait des ordinateurs fixes et des ordinateurs portables qui n'ont pas été emportés.

Dans cet établissement, il y a deux ans, il a été constaté le vol d’un ordinateur au niveau de la surveillance des classes de seconde. Le bureau est un peu excentré. Cet établissement dispose d’un seul veilleur de nuit, ce qui est très insuffisant. C’est la raison pour laquelle le proviseur compte discuter avec le CGE (Conseil de gestion de l'établissement) pour renforcer la sécurité.

Les voleurs ont également été à l’école élémentaire Notre-Dame des Victoires. « On est venu ce matin (hier) et à notre grande surprise, la porte était entrouverte et les placards ont été vidés. Pratiquement, la personne cherchait de l’argent. Il y avait une seule porte ouverte. L’argent était constitué de versement et d’autres recettes connexes. D’habitude, on ne gardait pas de l’argent ici. Mais comme on dit, à chaque chose, malheur est bon’’, a déclaré le directeur Joseph Sobel Ngom.

Des sources proches de l’école confient que c’est une somme avoisinant les 500 000 F CFA qui a été emportée par les voleurs.  Des plaintes ont été déposées par les responsables de ces établissements au niveau de la police.

Boucar Aliou Diallo

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises