Publié le 14 Jun 2021 - 13:06
WEEK-END MACABRE EN BANLIEUE

Huit cas de noyade dont 7 corps repêchés  

 

La chaleur s’est durablement installée, à Dakar, poussant des hordes de jeunes et moins jeunes à prendre d’assaut les plages de la capitale. Dans la banlieue dakaroise, ce week-end a été particulièrement meurtrier, avec huit cas de noyade dont cinq décès, au moins, constatés à Malika, dans le département de Pikine.

Par ailleurs, renseignent nos sources, les corps de deux autres jeunes, âgés respectivement de 27 et 30 ans, ont échoué, hier en fin de journée, à la plage de Gadaye, dans le département de Guédiawaye. Toutefois, il faudra attendre, pour procéder à leur identification.  

Les corps sans vie ont été acheminés dans différents établissements sanitaires de la place. Une enquête a été ouverte par les limiers des zones où les drames ont eu lieu. Devant cette hécatombe, nos interlocuteurs lancent un appel aux parents pour qu’ils interdisent la plage à leurs enfants, surtout celles qui sont interdites à la baignade, pour éviter les cas de noyade qui risquent de se multiplier durant les grandes vacances.  

Justement, lors des grandes vacances de 2019, dans le département de Guédiawaye, la caserne des sapeurs-pompiers avait enregistré 33 sorties, en trois mois, avec 43 cas de noyade. Il s’agissait de 24 corps sans vie, 10 qui sont portés disparus et 9 individus qui ont été sauvés. Et parmi ces 24 victimes, 21 sont de sexe masculin et 3 de sexe féminin. Elles étaient âgées entre 10 et 28 ans. 

Section: