Publié le 26 Nov 2012 - 05:47
POUR UNE HISTOIRE D'HÉRITAGE

Le drogué martyrise sa vieille mère et sa sœur enceinte

 

Chérif Ndoye est un tailleur de 44 ans, logeant à Guinaw Rail, avec son épouse et ces trois enfants. Son addiction à la drogue en a fait un être violent et imprévisible qui passe son temps à martyriser sa maman et sa petite sœur.

 

Lasse d'essuyer les invectives et les menaces de son fils, la dame Yacine Sow âgée de 66 berges, ainsi que la sœur Maguette Mbaye Ndoye, 31 ans, ont fini par saisir la police de Pikine. En effet, mercredi dernier, Chérif, une nouvelle fois, camé et ''excité'' a fait irruption dans leur demeure, la mettant sens dessous-dessus. Ensuite, il a menacé de mettre un terme à la vie de ses occupantes, à l'aide d'un coupe-coupe. ''Mon fils ne cesse de nous injurier et de nous menacer de mort.

 

Indélicat, drogué et alcoolique notoire, il nous mène la vie difficile. C’est un individu violent. Je ne doute en aucun cas qu’il soit capable de me tuer'', déclare la maman meurtrie devant les limiers. Elle les supplie de faire quelque chose, avant que ''l’irréparable ne se produise''. Ainsi que sa fille Maguette Mbaye Ndoye. ''Mon frère, dit-elle, est très agressif et sérieux dans ces menaces. Je suis enceinte de cinq mois et ma santé est très précaire''.

 

Cueilli chez lui, Chérif Ndoye reconnaît les faits qu'il met sur le compte de son addiction à la drogue. ''Je n'ai fait que les intimider, en les menaçant de représailles. C’est sous l’effet de la colère et de la drogue que je suis souvent violent verbalement. Seulement, elles doivent comprendre que je ne suis pas d’humeur facile. C’est ce qui leur fait peur'', déclare le prévenu qui reproche à sa maman de louer à une tiers personne la chambre qu'il a hérité de son défunt père.

 

''Je l’ai injuriée et menacée de mort, mais c’est elle qui m’a offensé. Ma mère ne supporte pas que je vienne à la maison lui réclamer ma chambre qu’elle loue à un peulh, depuis décès de mon père, en 1977. Elle n’a pas le droit de le faire, ni de s’immiscer dans ma vie privée'', ajoute-t-il. À la suite de son audition, il sera déféré au Parquet, pour les délits de violence et voies de faits et menace de mort à ascendant.

 

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis