Publié le 25 Jun 2013 - 18:36
INTERNET - RESEAUX SOCIAUX

«Sauve tes amis des délestages», le premier jeu Facebook sur l’énergie solaire

 

Application web unique en son genre, «Sauve tes amis des délestages» est un jeu Facebook qui, une fois n’est pas de coutume, fait dans le «vrai» social. Grace à lui vous avez, en effet, la possibilité d’offrir en quelques clics des kits solaires à un foyer sénégalais… Avec l’arrivée prochaine du Ramadan, c’est autant de bienfaits à accumuler pour les internautes! 

Du 19 au 29 juin, les «Facebookeurs» ont l’occasion de mettre du bon karma de coté avec l’application «Sauve tes amis des délestages». En effet, la startup d’entreprenariat social Niokobok a mis sur pied ce jeu dont le but est d’offrir des kits solaires à des foyers sénégalais dans le besoin.

En proposant pendant ces dix jours ce jeu sensibilisant aux avantages des solutions solaires, Niokobok permet aux participants de gagner plus de 150 000 FCFA en lots pour eux et leurs amis, dont un ravitaillement, des lampes solaires et du crédit téléphonique. Le jeu est accessible via la page Facebook de la société.

La société a fait le choix de la promotion du solaire comme thème de sa première campagne sur Facebook afin de réaffirmer l’importance du potentiel de ce secteur pour un pays comme le Sénégal. Premier jeu sur l’énergie solaire sur Facebook, «Sauve tes amis des délestages» est le fruit d’une collaboration étroite entre trois startups basées à Dakar et le dynamisme de l’écosystème des TIC au Sénégal.

Fondée en 2011 et basée à Dakar, dans le quartier de Liberté 6, Niokobok est fille de l’incubateur Jokkolabs et ainsi membre une communauté d'entrepreneurs rassemblés par leur intérêt pour l'innovation sociale et les nouvelles technologies.

Sophiane Bengeloun
 

 

Section: 
CRISE DANS LE SECTEUR EDUCATIF : Le G7 dénonce des ponctions injustes
4 AVRIL A THIES – CLIMAT POLITIQUE NEFASTE : Thiès D’ABORD sonne l’alerte et appelle les maires à l’unité
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff
SAINT-LOUIS : POUR UNE VILLE DURABLE ET RÉSILIENTE Une vaste campagne de reboisement des artères lancée