Publié le 26 Jun 2013 - 09:31
MUSIQUE

Un quatuor de talents pour ‘’Dakar Set Wecc’’

 

Khalifa Sall a procédé hier au lancement du CD de sensibilisation intitulé ‘’Dakar Set Wecc’’ (Dakar ville propre), œuvre musicale de quatre artistes sénégalais.

«On avait dit qu’en l’an 2000, Dakar serait propre comme Paris. J’y tiens, il sera propre comme Paris.». C’est par ces mots que Khalifa Sall, le 1er magistrat de la capitale sénégalaise, a ouvert la cérémonie de lancement de «Dakar Set Wecc», un single de sensibilisation sur l’urbanité qu’il présidait, hier, à la hôtel de Ville de Dakar.

Morceau aux paroles civiques destinées à éduquer la population sur la gestion de leur cité, bref sur les comportements exemplaires d’un bon citoyen, «Dakar Set Wecc» (NDLR : «Dakar impeccablement propre») est le fruit d’une collaboration entre de nombreux artistes dont Makhtar Fall (Xuman), Ablaye Mbaye, Amadou Aw (Maxi Krezy) et Yoro Ndiaye. «Ensemble, prenons soin de notre ville», tel est donc le slogan, fait de paroles et musique, repris en chœur par les artistes.

Le CD qui, à première vue, informe sur son contenu grâce à la coupe architecturale de la ville de Dakar couchée sur sa surface, dénonce l’occupation inadéquate des trottoirs, les actes de vandalisme comme le vol des couvercles d’égouts, entre autres. Ayant pour but de bien faire comprendre aux habitants de Dakar leurs rôle et responsabilité dans l’amélioration de leur cadre de vie, le projet est né pour appuyer les efforts fournis par la mairie dans le but d’augmenter le bien-être des population en souffrance dans leurs lieu d’habitation.

«Nous remarquons que jusque là Dakar est sale, mais il est permis de rêver avec les nombreuses initiatives que nous sommes en train de mettre sur place avec le maire de la ville», ont expliqué sur ce point Yoro Ndiaye et Xuman.
La ville de Dakar a ainsi soutenu ce projet, à l’origine une initiative de Xuman, afin de participer de manière concrète à la sensibilisation de la population pour un changement radical des mauvaises habitudes. Un titre unique qui constitue, en somme, l’arme avec laquelle la municipalité va inviter les Dakarois à plus de civisme : «Dakar Set Wecc!».

MARIÉTOU KANE (STAGIAIRE)

 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques