Publié le 19 Aug 2014 - 06:02
EN COULISSE

Sytjust

 

Les travailleurs de la justice se disent ‘’consternés par le meurtre du jeune étudiant Bassirou Faye’’, mais aussi ‘’peinés par la répression brutale infligée à de jeunes Sénégalais en quête du savoir’’. Aussi les membres du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) demandent-ils qu’une enquête indépendante soit diligentée afin que la lumière soit faite tout en invitant l'Etat à revoir sa politique scolaire et universitaire pour un mieux être social.

La Commission ‘’Orientations et Stratégies’’ du M23 s’est aussi offusquée de ‘’l’assassinat’’ de l’étudiant Bassirou Faye.  ‘’Par ces actes de tortures, de violations, de saccages et d’humiliation, l’Etat du Sénégal, la Police sénégalaise et ses autorités de tutelle, de même que les autorités de l’Enseignement supérieur ont fait montre de manque d’humanisme et de grand mépris à l’encontre de la nation toute entière’’, soutient-elle dans un communiqué.

S’érigeant en ‘’sentinelle des valeurs fondamentales du patriotisme et de soutien aux classes opprimées’’, le M23 donne ‘’rendez-vous à l’opinion dans la semaine à venir, pour exiger et combattre rigoureusement et avec détermination pour la démission de M. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur, de Mme Anna Sémou Faye, Directrice générale de la Police nationale et de M. Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur’’.

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka