Publié le 20 Dec 2014 - 09:05
EN COULISSE

Diattara

 

Selon le premier adjoint du président du conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diattara, l’information fournie par le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, est du faux. Une information qui fait état de la démission de 21 conseillers municipaux et départementaux de la coalition ‘’And Défar Thiès’’ au profit de l’Alliance pour la République (APR), parti du président de la République, Macky Sall. ‘’And Défar Thiès’’ étant la coalition qui avait porté la candidature de l’ex maire de Thiès aux élections locales de 2014. De l’avis de Yankhoba Diattara, le seul allié qui ait rejoint l’APR est Amadou Tidiane Ba de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé.

A part lui, aucun membre d’And Défar Thiès, encore moins de Rewmi, n’a quitté le président du conseil départemental de Thiès, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Pour rappel, le Directeur général du PAD, Cheikh Kanté, avait annoncé ce jeudi à Thiès avoir enregistré une nouvelle vague de démissions du parti Rewmi. Et selon ce dernier, son ambition est de débarquer Idrissa Seck de la tête du Conseil départemental de Thiès, ce, après avoir obtenu la démission de 21 conseillers départementaux et municipaux qui ont décidé de rejoindre le parti présidentiel. 

 

 

Section: 
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates