Publié le 19 Sep 2015 - 08:16
PREMIER LEAGUE - CHELSEA / ARSENAL (6E J)

La victoire sinon rien

 

La 6e journée de Premier League démarre ce samedi avec une affiche en apothéose entre Chelsea (17e, 4 pts) et Arsenal (4e, 10 pts).

 

Ce samedi (11h45), Chelsea retrouve Arsenal dans son antre de Stamford Bridge pour le compte de la 6ème journée de Premier League. 17e au classement avec déjà 3 défaites au compteur (soit autant que la saison passée en 38 journées), les Blues doivent impérativement s’imposer afin de relancer la machine après leur victoire en Ligue des Champions face au modeste adversaire du Maccabi Tel Aviv (4-0). « Je vais isoler ce match de tout contexte. Peu importe si nous avons des résultats fabuleux contre Arsenal, peu importe s’ils nous ont battu au Community Shield. C’est juste Chelsea contre Arsenal : un match que nous voulons gagner, détaille José Mourinho. Je veux l’isoler de n’importe quel contexte. Si nous regardons le classement et que nous regardons où nous sommes, cela ne nous aidera pas. La seule chose à faire, c’est d’oublier le contexte et de se focaliser sur le match. »

De son côté, Arsène Wenger a préféré expédier rapidement les questions sur Chelsea après insistance de la presse britannique. « Il y a des situations difficiles à évaluer. C’est moins amusant quand cela ne se passe pas bien pour vous, mais tous les managers qui travaillent depuis longtemps doivent faire face à ce genre de choses. Les gens vont venir voir du football et le reste est secondaire. Je respecte tout le monde et je me concentre sur le sport que j’aime. Le reste ne m’affecte pas, a-t-il d’abord confié. Je ne pense pas tellement au classement de Chelsea. Je réfléchis à comment faire pour que mon équipe soit performante demain. Je laisse le reste aux spécialistes et je m’occupe de ma propre équipe et de mes propres problèmes. »

Vaincu lors du Community Shield (1-0, première défaite du Portugais face à Arsène Wenger en 13 rencontres), José Mourinho retrouvera donc les Gunners avec la possibilité de s’offrir un léger bol d’oxygène lui permettant d’engranger la confiance nécessaire pour permettre aux Blues de se relever après un début de saison chaotique. Dans toute son histoire avec le club de Londres, le Special-One est tombé par deux fois à domicile (contre Sunderland et Crystal Palace). Privé de Willian et Pedro pour cette rencontre, le Portugais nous sortira son plus beau bus pour la réception de son ennemi intime. Mourinho a toujours été meilleur dans la position de l’outsider. Chelsea est une bête blessée. Toutes les conditions sont donc réunies pour un match légendaire. « Je suis un manager fantastique quand je ne gagne pas de matchs, et je suis un manager fantastique quand j’en gagne aussi. » Le show mourinhien a été assuré en conférence de presse. Places aux actes désormais. Pour retrouver les sommets de Premier League, il faudra un peu plus que des mots.

ONZEMONDIAL

 

Section: 
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF