Publié le 12 Jan 2016 - 15:48
PARCELLES ASSAINIES

M. Thiombane surpris sur une fillette de 8 ans

 

Accusé d’avoir violé une fillette qui vient d’avoir 8 ans, le jeune M. Thiombane a été déféré, hier, au parquet de Dakar.

 

La famille Mbaye accueille M. Thiombane dans sa maison, depuis des mois. Jusqu’ici, le jeune homme était nourri et logé aux frais de la princesse. Sauf que la situation est tout autre depuis qu’une affaire de viol a éclaté dans la maison. Selon la dame N. Niang, auteure de la plainte, le lundi dernier, en début de matinée, elle est allée faire des emplettes. M. Thiombane a profité du calme pour entrer dans sa chambre et abuser de son enfant. C’est au retour de la boutique qu’elle a été alertée par les cris d’orfraie de sa fille. Elle hurlait : ‘’papa dépêches-toi, sinon cet homme va me tuer, car il est en train de me violer’’.  

Selon la dame, lorsque son mari et les autres membres de la famille ont ouvert la porte, ils ont vu M. Thiombane couché sur l’enfant. Surpris, ils sont parvenus à le maitriser, avant de l’acheminer, sur le champ, vers les locaux du commissariat des Parcelles Assainies.  Lors de son audition, la dame Niang a soutenu avoir constaté un comportement bizarre chez sa fille, mais elle n’a jamais pensé que sa fille pourrait être victime de viol. ‘’Je ne l’ai jamais interrogée sur cela. Après les évènements, quand je lui ai posé la question pour savoir le pourquoi elle n’a jamais rien dit, elle a répondu qu’elle avait peur des représailles. Ceci témoigne que ce n’est pas la première fois qu’elle est victime de viol’’, a déclaré Mme Mbaye face aux hommes du Commissaire Mandjibou Lèye.

‘’C’est un malentendu’’

Pour sa part, M. Thiombane a réfuté les faits qu’on lui impute. Le ferrailleur a juré n’avoir jamais entretenu de rapports intimes avec la fillette. Ce matin-là, raconte-t-il, il s’est rendu chez les Mbaye pour y récupérer des tambours qu’il avait loués. N’ayant trouvé personne, il a décidé d’attendre l’arrivée de quelqu’un. Il s’est mis à deviser avec la fillette, vu qu’elle a, selon lui, les mêmes gouts que lui en matière de couleur des habits. ‘’Je ne suis pas un étranger dans cette maison. Cette scène n’a duré que 5 bonnes minutes. Son père a fait irruption dans la chambre pour déclarer que j’étais en train de violer son enfant. Rien ne s’est passé entre nous. C’est un malentendu. Je n’ai jamais violé cette fille’’, s’est défendu le mis en cause.

Toutefois, sa version est battue en brèche par le certificat médical délivré par un médecin d’un établissement sanitaire de la place. Il révèle que la fillette a, belle et bien, été violée. Il fait mention d’une défloration hyménale récente (datant de moins de 7 jours). Agé de 23 ans, M. Thiombane a été déféré au parquet pour les délits de viol sur une mineure.  

CHEIKH THIAM

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis