Publié le 23 Aug 2016 - 08:17
APRES PLUS D’UN MOIS DE DETENTION PREVENTIVE

Boy Djinné et ses coïnculpés entendus au fond demain

 

Les autorités judiciaires ont-elles pris au sérieux les menaces de Boy Djinné de se faire une nouvelle fois la malle si jamais la procédure trainait ? Le moins que l’on puisse dire est qu’après un mois de détention préventive, Baye Modou Fall et ses coïnculpés que sont son ami Bara Guèye, son épouse Diabou Thiam et sa sœur Yacine Fall seront entendus au fond demain mercredi. D’ailleurs, selon nos sources, l’audition était programmée pour la semaine passée, mais les conditions n’étaient pas réunies et le Doyen des juges était obligé de la renvoyer. En effet, lors de son inculpation, l’As de l’évasion avait clairement signifié au juge Samba Sall qu’il ne voulait pas de lenteur dans la procédure qui le concerne. Il veut être jugé dans les délais, comme il l’avait déclaré lors de son arrestation à Kalifourou, en région de Tambacounda.

Pour rappel, Boy Djinné a été appréhendé après sept mois de cavale.  Il s’était évadé de la prison de Rebeuss en décembre dernier, avant d’être appréhendé à Diourbel où il tentait de commettre un cambriolage. Incarcéré à la prison de cette ville, Boy Djinné avait réussi à se faire la malle, quelques semaines plus tard. Après sept mois de cavale, le fugitif, qui s’était réfugié en Gambie, avait été arrêté le 5 juillet passé.

Muni d’un passeport bissau-guinéen, Boy Djinné voyageait avec son épouse et un de ses amis. Ils revenaient de Sierra Léone. Tous les trois ont été inculpés depuis le 14 juillet passé par le Doyen des juges d’instruction. Baye Modou Fall est écroué pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade et usage de fausses clés, bris de scellé, faux et usage de faux dans un document administratif, évasion par violence. Quant à ses coïnculpés, ils sont écroués pour association de malfaiteurs et complicité. Les deux dames sont également inculpées pour blanchiment de capitaux. Des accusations que tous les inculpés ont contestées.

 

Section: 
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor