Publié le 10 Jun 2017 - 15:43

Mai Sène accouche de Macky Sall

 

 

A notre dernier passage, le mercredi 26 mai, surlendemain du drame de Bettenti, Maï Sène avait l’air déterminé à reprendre le bras de mer pour gagner sa vie, malgré le drame qu’elle venait de vivre. Un mois et la naissance de Macky Sall Ndour plus tard, c’est une dame plus pondérée qu’on a rencontrée. Le petit bout de chou né le lundi 22 mai (Ndlr : dans notre édition du jeudi 25 avril, on avait parlé de six semaines au lieu de trente-six), a pour homonyme le président de la République du Sénégal dont les condoléances et les réparations financières ont manifestement fait beaucoup de bien.

‘‘C’est en hommage au geste du chef de l’Etat et par admiration pour lui que j’ai décidé de l’appeler ainsi. Beaucoup de personnes m’ont sollicitée pour que je leur donne le nom du bébé’’, lâche-t-elle dans une euphorie contagieuse qui égaie toute la fratrie du nouveau-né. Le geste présidentiel dont il est question est l’indemnisation à hauteur de deux millions pour les victimes et 500 000 F Cfa pour les rescapés ainsi que les 64 enfants déclarés pupilles de la nation.

Entouré de ses frères et sœurs, l’enfant dort paisiblement, emmitouflée sous des plis de pagnes. Un mois plus tôt, bébé Macky  a failli ne pas voir le jour puisque sa génitrice faisait partie du naufrage qui a emporté 21 femmes parties chercher des fruits de mer. Rescapée, elle avait soutenu mordicus qu’elle allait retourner en mer si ses conditions d’existence ne s’amélioraient pas. Une option qu’elle a manifestement mise de côté puisqu’avec le pécule qu’elle vient de percevoir, la jeune maman dit vouloir se lancer dans une activité beaucoup moins éreintante que le ramassage des fruits de mer : le commerce.  Mais pour le moment, la priorité est à Macky Sall...Ndour bien sûr ! 

 

Section: