Un duel mbourois très rude

Mbour Petite Côte (Mpc) a remporté le derby de la ville face à son voisin Stade de Mbour, à l’issue d’un match tendu et riche en émotions.
C’était chaud, samedi dernier, au stade Caroline Faye de Mbour. Le match, qui a opposé les deux clubs de la ville, a été très rude, vif et très tendu sur le terrain, sur le banc des Stadistes et aussi dans les tribunes. Un match de très haut niveau où les deux équipes on fait montre de beaucoup de tactique et de technique. A l’arrivée, Mbour Petite Côte (Mpc) a eu le dernier mot contre Stade de Mbour (1-0). Le seul but est marqué à la 15e minute de jeu par Abdou Diallo. L’heureux buteur sera expulsé dans la seconde manche.
‘’L’arbitrage était trop partial. On a eu beaucoup de cartons, une expulsion qui ne se justifie pas. Le derby était parti sur des bonnes bases, mais malheureusement ça a été un peu biaisé par un arbitrage un peu tatillon’’, s’est désolé le coach Badara Sarr.
Ce qui montre combien l’émotion était forte et les nerfs vifs dans un stade archicomble. Suite à un choc de la tête par un télescopage avec un autre joueur, Sega Cissokho est tombé en syncope, obligeant les membres du staff stadiste et des éléments des sapeurs-pompiers à intervenir pendant des minutes pour le réanimer. Les spectateurs craignaient le pire. Son coéquipier, Pape Waly Ndiaye, sera, lui aussi, blessé et transporté sur une civière.
Sur les gradins, le comité des supporters stadistes gérait, comme d’habitude, l’animation par des chants et aux sons des tam-tams. Mais il a été secoué par une bagarre interne pendant plusieurs minutes. D’ailleurs, ils ont criaient leur mécontentement contre un communicateur traditionnel, par des insultes. Ils lui reprochent d’avoir jubilé quand l’équipe adverse a marqué le but. Les membres du staff des Stadistes étaient sur le qui-vive, eux aussi. Ils criaient par-ci, gesticulaient par-là. Un des leurs sera expulsé du terrain.
Une autre querelle a éclaté entre Benoit Toupane de Mpc et des membres du staff du Stade de Mbour (7e, 7 points). Dans ce décor où les nerfs étaient surchauffés, le gardien de but de Mpc a sorti un jeu remarquable. Car, dans toute cette mêlée, Baye Assane Cissé a stoppé les nombreuses occasions des Stadistes pour permettre à son club (5e, 8 points) de surpasser son voisin au classement à l’issue de 5e journée.
KHADY NDOYE (MBOUR)