Publié le 13 Jan 2018 - 18:16
ACCIDENT SUR LA ROUTE NATIONALE 3

5 morts et 15 blessés graves 

 

Un grave accident de la circulation, survenu hier aux environs de 13 h, sur l’axe Diourbel – Touba, a entrainé la mort de cinq passagers. Le bilan provisoire fait aussi état de 45 blessés dont 15 dans un état grave. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba.

 

La journée de prières dédiée au défunt khalife général des mourides a été endeuillée. Des fidèles ralliant la ville de Touba à bord d’un camion gros-porteur ont perdu la vie en cours de route. Ils avaient pris en auto-stop un véhicule transportant des sacs de ciment. Malheureusement, il a terminé sa course sur le flanc, sur l’axe Diourbel – Touba, à hauteur de Darou Khafor, situé dans la commune de Mbacké, sur la route nationale n°3. Cinq des jeunes passagers du camion ont péri sur le coup. L’accident, qui a impliqué deux autres voitures (un véhicule particulier et un Pajero), a fait au total 45 blessés dont 15 graves.

Si les gendarmes de la brigade de Mbacké ont effectué les constats d’usage sans grosse difficulté, il en a été autrement pour les sapeurs-pompiers de la compagnie d’incendie et de secours de la capitale du mouridisme. Ils ont eu du mal à dégager les victimes coincées sous le camion. Et l’attente a été longue.

Les soldats du feu ont eu recours à une grue pour dégager le camion, après la survenance du drame. Après l’extraction des victimes, ils ont déposé les cinq corps sans vie à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni et évacué les blessés.  L’accident s’est produit aux environs de 13 h. Le camion immatriculé DK-9066-AL (en provenance de Rufisque) a embarqué les pèlerins à Diourbel. Ceux-ci voulaient rallier Touba pour prendre part à la journée de prières dédiée au défunt khalife général des mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké.

En cours de route, la voiture de marque Pajero roulant derrière le camion a tenté un dépassement à hauteur du village de Darou Khafor. Mais la manœuvre enclenchée par le conducteur a été contrariée par un véhicule roulant en sens inverse. Le chauffeur du camion, en essayant d’éviter le choc inévitable, est descendu de la chaussée et a perdu le contrôle du véhicule qui s’est renversé. 

OUMAR BAYO BA (TOUBA)

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar