Publié le 3 Dec 2019 - 08:10

Air Sénégal Sa

 

La compagnie Air Sénégal élargit son parc aéronautique et pourrait donc prétendre en faire autant avec son réseau de destinations. Elle réceptionne demain le deuxième Airbus 330Néo, selon un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens. Ce sera, annonce-t-on, en présence du président de la République Macky Sall, au pavillon présidentiel de l’aéroport international Blaise Diagne.

‘’Ce nouvel aéronef de la compagnie nationale Air Sénégal Sa, baptisé ‘Sine-Saloum’ par le président de la République, est un des piliers du projet visant à faire du Sénégal le premier hub régional multiservices tel que prévu dans le Plan Sénégal émergent (Pse)’’, indique le communiqué.

Aussi, ‘’l’acquisition de ce deuxième A330-900Néo va permettre à Air Sénégal Sa d’ouvrir de nouvelles lignes vers Genève, Londres, New York, Washington, entre autres, en 2020, mais surtout de promouvoir la destination Sénégal. La région naturelle du Sine-Saloum, dont le nom a été donné à l’avion, est symbolique de cette volonté de la plus haute autorité du pays de booster cette destination touristique de rêve avec ses sites historiques, culturels et autres réserves naturelles’’, lit-on dans le communiqué.

...En outre, ‘’pour montrer l’importance de l’avion ‘Sine-Saloum’ dans le dispositif de croissance d’Air Sénégal Sa, le ministère du Tourisme et des Transports aériens prévoit, au-delà de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat à l’Aibd, une série de manifestations pour partager avec l’opinion les grands axes de la politique du gouvernement en la matière. L’une des activités importantes est la production et diffusion de l’émission matinale ‘Kinkeliba’ de la Rts en direct à partir de Toulouse, au siège d’Airbus, ce mardi 3 décembre 2019, jour de la remise de l’Airbus 330Néo ‘Sine-Saloum’ aux responsables d’Air Sénégal. L’occasion sera saisie pour repréciser les avantages du choix de ce type d’aéronef et toutes les caractéristiques techniques y afférentes’’, renseigne-t-on.

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis