Publié le 2 Jan 2020 - 16:48
LUTTE – BILAN 2019

Modou Lô, la valeur-étalon de la lutte avec frappe

 

Modou Lô, le leader de l’écurie Rock Energie, est devenu la valeur-refuge de la lutte avec frappe qui traverse des moments difficiles, avec la raréfaction des sponsors qui garantissaient aux ténors des contrats juteux pour leurs combats.

Le lutteur des Parcelles-Assainies semble défier la crise qui s’est emparée du secteur de la lutte, lui qui réussit toujours, contre le cours des événements, à toujours gagner des combats, alors que les ténors accumulent les années blanches. 2019 ne faisant pas exception à la règle. Contre toute logique sportive, Modou Lô, battu par Balla Gaye 2 en janvier, a réussi un rebond spectaculaire, en réussissant à convaincre le promoteur Luc Nicolaï de lui concocter un combat contre Eumeu Sène de Pikine. La tête de file de l’écurie de Pikine, détenteur du titre de Roi des arènes après sa victoire contre Bombardier, a fait illusion avant de se faire envoyer face contre terre par un uppercut de Modou Lô synonyme de Ko.

 L’honneur de l’un des lutteurs les plus populaires de l’arène est sauf avec cette victoire spectaculaire contre l’une des valeurs sûres de la lutte avec frappe. Cerise sur le gâteau, Modou Lô remporte ainsi un deuxième succès sur le même adversaire, gommant, du coup, ses deux revers enregistrés contre Balla Gaye 2.

Alors que le MMA (Mixed Martial Arts) tente de se frayer un chemin dans l’arène sénégalaise qui peine à faire face à la conjoncture économique, le Rock des Parcelles-Assainies a, lui, déjà trouvé un adversaire pour la saison 2019-2020. L’homme d’affaires Luc Nicolaï, actuellement en détention pour une affaire de drogue, et sa société ont réussi à ficeler un combat de Modou Lô contre Ama Baldé, jeune loup aux dents longues. Alors que certains ténors et des jeunes pousses s’essaient aux MMA, lui a trouvé un combat en attendant que tout soit validé par le Comité national de gestion de la lutte avec frappe.

APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement