Publié le 8 Apr 2020 - 09:36
TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE

Encore 2 cas communautaires

 

Les cas communautaires sont en train de remplacer les cas importés, dans les dernières communications du ministère de la Santé et de l’Action sociale, relatives au bilan quotidien du coronavirus. En effet, depuis dimanche dernier, le Sénégal n’enregistre plus de cas importés, mais comptabilise de plus en plus de cas communautaires.
 
Ainsi, dans le communiqué d’hier, correspondant au 37e du genre, sur 110 tests réalisés, 11 nouveaux cas positifs ont été identifiés. ‘’Il s’agit de 9 cas contacts et 2 cas issus de la transmission communautaire. Au même moment, 13 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
 
À ce jour, 237 cas ont été déclarés positifs dont 105 guéris, 2 décédés, 1 évacué et 129 sous traitement’’, a annoncé le ministre de la Santé.
 
La nouvelle vague de transmission communautaire inquiète le Comité national de gestion des épidémies qui s’est d’ailleurs réuni à ce sujet, lundi dernier, et a émis deux recommandations. D’après Abdoulaye Diouf Sarr, les comités régionaux de gestion des épidémies, avec l’appui des forces de défense et de sécurité, doivent systématiquement mettre en œuvre leurs propres stratégies pour endiguer la propagation communautaire de la Covid-19’’, indique Abdoulaye Diouf Sarr. À cela s’ajoute, d’après le ministre, la suspension des rapatriements des corps provenant des pays infectés, pour éviter le risque de contagion liée à la manipulation des dépouilles.

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis