Publié le 18 Jun 2020 - 10:57
APRES SON PLACEMENT SOUS CONTROLE JUDICIAIRE

Cheikh Yérim Seck promet de parler prochainement

 

Après un retour au parquet avant-hier et un face-à-face avec le doyen des juges Samba Sall, le journaliste Cheikh Yérim Seck (CYS) a été placé sous contrôle judiciaire, hier. Après sa libération, il n'a pas voulu faire de déclaration, mais a donné rendez-vous à ses lecteurs dans les prochaines heures pour d'autres annonces concernant cette même affaire.

‘’Je vais faire une vidéo prochainement dans mon site yerimpost où je ferai une déclaration. Pour l’instant, il faut que je me repose, car là où je viens, j’étais dans des conditions difficiles. Je remercie toutes les personnes qui m’ont manifesté leur soutien durant cette épreuve’’, a dit le journaliste avant de prendre la destination des Maristes, chez ses frères, puis Ouakam chez lui. Avant d’ajouter quelques heures plus trad sur son site : ‘’Chers amis, ces trois jours ont été rudes. Permettez-moi de prendre un petit repos, avant de vous revenir avec une déclaration d’ici demain matin (aujourd’hui) au plus tard, si Dieu nous prête vie. Merci pour tout.’’

Le contrôle judiciaire peut durer jusqu'à la clôture de l'information judiciaire ou jusqu'à la comparution devant la juridiction. Son objectif, selon Wikipédia, est toujours de concilier les libertés individuelles avec la protection de la société. Le non-respect de celui-ci peut conduire à une mise en détention provisoire, en attente du procès. Le juge prévoit les obligations que la personne soupçonnée doit respecter.

Il est reproché au journaliste les délits de diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie nationale, etc. En effet, vendredi dernier, sur la 7TV, Cheikh Yérim Seck était l’invité de Maïmouna Ndour Faye. Et à cette occasion, il s’est prononcé sur divers sujets d’actualité dont le bradage du foncier et l’affaire Batiplus. Concernant cette dernière, il a indiqué que le montant de 650 millions annoncé et qui a été saisi chez les Libanais gérant Batiplus est faux.

 

Section: 
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale
RISQUES DE PROPAGATION MONDIALE DES CAS DE HANTAVIRUS L’OMS met les bouchées doubles
OPERATION "ELOL" EN CASAMANCE : 14 rebelles interpellés et 6 tonnes de chanvre saisis
Viol suivi de grossesse
Réseau de faussaires
Audience
APPLICATION DES ACCORDS ET AMELIORATION DU QUANTUM HORAIRE : Le SYPROS/EF interpelle l'État
DÉLOCALISATION DES POPULATIONS DE NDARY ET THISSE 1 : Comment garantir le respect des droits des villageois
Association de malfaiteurs
Hantanvirus
Actes contre nature
DÉCÈS ET COMPLICATIONS LIÉS AUX AVORTEMENTS NON SECURISES : L’AJS lance un nouveau projet sur deux ans
RACOLAGE, HOMOSEXUALITE, PROXÉNÉTISME.... Une rocambolesque affaire de mœurs à Yeumbeul
ACTES CONTRE NATURE, VIOLS RÉPETITIFS ET PÉDOPHILIE : Un garçon abusé sexuellement par 3 personnes
4 ÉCOLES DE FORMATION RECONNUES SUR UN TOTAL DE 65 AU SÉNÉGAL : Halte à la fabrication de “sages-femmes au rabais” !