Publié le 16 Oct 2020 - 11:53
SENEGAL - TRANSPORT AERIEN

Un test Covid-19 négatif exigé avant l’embarquement

 

Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a sorti, hier, une nouvelle circulaire à l'attention des compagnies aériennes desservant les aéroports du Sénégal, relative au test de Covid-19 pour les passagers. Elle indique qu’un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de sept jours, à compter de la date de rendu des résultats délivrés par un laboratoire situé dans l'Etat où le passager a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou par un organisme sanitaire international reconnu par les autorités sanitaires compétentes du pays d'origine ou de départ, est requis pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal.

Cette disposition rendue obligatoire, entre en vigueur le 1er novembre 2020 à 00 h 01 mn. Ainsi, les compagnies aériennes et leurs agences de vente agréées sont invitées à informer les passagers au moment de l'achat du billet pour les vols à destination d'un aéroport du Sénégal. ‘’Sans préjudice des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur, toute compagnie aérienne qui embarque un passager à destination d'un aéroport du Sénégal qui ne respecte pas les dispositions précitées aura l'obligation d'assurer le rapatriement du passager à son aéroport d'origine ou à tout autre aéroport prévu par les procédures de la compagnie aérienne ou convenu avec le passager’’, précise-t-on dans la circulaire ministérielle.

Elle indique, par ailleurs, que pour les vols au départ d'un aéroport du Sénégal, les tests ne sont requis que pour les passagers à destination de pays qui l'exigent préalablement à l'entrée sur leur territoire. Pour ces cas, souligne-t-elle, les entités choisies depuis l’ouverture de l’AIBD sont les seules habilitées à effectuer des tests Covid -19 par RT-PCR au Sénégal.

 

Section: 
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix