Publié le 13 Nov 2020 - 08:25

Papa gastro

 

Singar Mbengue alias ‘’Papa Gastro’’ a écopé d’une peine de 6 mois de prison dont 3 mois ferme. Le célèbre traiteur est reconnu coupable d’abus de confiance et d’escroquerie. En sus de sa peine de prison, le tribunal l’a condamné à allouer aux parties civiles Mariama Siradio Barry et Abdou Rahim Diagne, respectivement les sommes de 35 millions de francs CFA et de 25 millions de francs CFA. Mariama Siradio Barry avait acquis deux terrains à la cité Tobago et avait même entamé les constructions. Mais l’Etat du Sénégal, à cause de travaux d’envergure, avait décidé de recaser les victimes de la cité Tobago. Sur ces entrefaites, il a décidé de les indemniser en nature.

N’étant pas au Sénégal, elle aurait donné à Papa Gastro une procuration pour qu’il la représente aux réunions du collectif des impactés et les autorités. Quand les terrains ont été disponibles, le mis en cause a reçu une parcelle à son nom sans pour autant figurer sur la liste des victimes. Pendant ce temps, Mariama Siradio Barry attendait l’attribution de son lopin de terre tout en ignorant que son fiancé avait reçu un bail à son nom. Papa Gastro a ainsi décidé de vendre ce terrain au nommé Abdou Rahim Diagne à 35 millions. Celui-ci avait fait une avance de 25 millions 500 mille francs CFA. Mais avant que celui-ci ne verse le reliquat, il se rend compte que Papa Gastro a déjà vendu le terrain à une personne qui l’a muté à son nom. 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain