Publié le 4 Feb 2021 - 10:42

Mbao

 

S'il y a une zone dans la banlieue dakaroise ou il y a plus de cas de Covid-19, c'est celle de Mbao, l'une des communes du département de Pikine. Hier, lors d'une journée de désinfection des maisons organisée par le Service national d'hygiène (SNH), le sous-préfet de l'arrondissement de Thiaroye a confié qu'il y a eu 140 cas de coronavirus entre novembre et février dont 26 cas communautaires, le week-end dernier.

Selon Marcel Mbaye Thiaw, ces cas sont concentrés entre Grand-Mbao, Zac-Mbao et Petit-Mbao. C’est pour cela d’ailleurs que les agents du SNH ont décidé d'aller dans ces zones pour désinfecter les maisons. Aussi, ils plaident pour une prise en charge de cette question au niveau des communautés, à domicile. "La région de Dakar étant l'épicentre de cette pandémie, il est peu de dire que l'heure est grave. Elle est plus que critique chez nous.

Ce qui explique aujourd'hui que nous nous sommes déplacés pour que les gens comprennent le signal. Le suivi se fera. On a déjà convoqué un comité local de développement sur la problématique de cette deuxième vague que nous vivons. A la sortie, on a jugé nécessaire de mettre sur pied un comité restreint de gestion de la pandémie avec toutes les entités de la zone", a informé M. Thiaw.

Le chef de la brigade régionale de Dakar du SNH, Moustapha Kane, a confié qu'ils ont déjà eu à faire plusieurs opérations de ce genre dans plusieurs localités de la région. Selon lui, ils ont décidé de parler de vive voix aux populations pour leur montrer comment désinfecter les maisons et se laver les mains. Ils se sont basés sur des relais qui vont, à leur tour, sensibiliser d'autres.

 

Section: 
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix