Publié le 12 Feb 2021 - 10:27

Détention drogue 

 

Alioune Badara Ndiaye et son ami Aliou Faye l’ont échappé belle. Les deux jeunes garçons, qui étaient poursuivis pour détention de stupéfiants (pilules d’extasie et de chanvre indien) ont été relaxés au bénéfice du doute, hier, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Lors de leur comparution, ils ont tous les deux nié les faits. Entendu en premier, Aliou Faye, qui réside en Italie, raconte : ‘’On était ensemble dans la voiture.

C’est en allant acheter du carburant que nous avons a été arrêtés par les policiers. Ils nous ont demandé de descendre du véhicule. Je suis descendu leur demander ce qui se passait ; l’un d’eux m’a giflé. C’est pendant ce temps qu’Alioune Badara a pris la fuite. Ils n’ont rien trouvé par-devers moi.’’ Quant à Alioune Badara, il précise qu’il n’a pas pris la fuite. A l’en croire, il a quitté les lieux, car c’était à 15 minutes du couvre-feu. Après le parquet qui a requis l’application de la loi, les avocats de la défense ont, tour à tour, sollicité la relaxe des prévenus, car ils ne détenaient aucun produit prohibé. 

Section: 
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé
Première Dame
PRESUMEES MENACES DE MORT SUR SA PROPRE MERE : Un fils de 41 ans devant la justice
Avertissements du CORED
PRISE EN CHARGE DE LA TUBERCULOSE : Ces faits qui font que Touba est à forte charge
APRÈS SES PROPOS SUR “L'ARGENT SALE” Des petits-fils de Serigne Touba portent plainte contre Ousmane Sonko