Publié le 12 Feb 2021 - 10:27

Détention drogue 

 

Alioune Badara Ndiaye et son ami Aliou Faye l’ont échappé belle. Les deux jeunes garçons, qui étaient poursuivis pour détention de stupéfiants (pilules d’extasie et de chanvre indien) ont été relaxés au bénéfice du doute, hier, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Lors de leur comparution, ils ont tous les deux nié les faits. Entendu en premier, Aliou Faye, qui réside en Italie, raconte : ‘’On était ensemble dans la voiture.

C’est en allant acheter du carburant que nous avons a été arrêtés par les policiers. Ils nous ont demandé de descendre du véhicule. Je suis descendu leur demander ce qui se passait ; l’un d’eux m’a giflé. C’est pendant ce temps qu’Alioune Badara a pris la fuite. Ils n’ont rien trouvé par-devers moi.’’ Quant à Alioune Badara, il précise qu’il n’a pas pris la fuite. A l’en croire, il a quitté les lieux, car c’était à 15 minutes du couvre-feu. Après le parquet qui a requis l’application de la loi, les avocats de la défense ont, tour à tour, sollicité la relaxe des prévenus, car ils ne détenaient aucun produit prohibé. 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises