Publié le 12 Feb 2021 - 10:27

Détention drogue 

 

Alioune Badara Ndiaye et son ami Aliou Faye l’ont échappé belle. Les deux jeunes garçons, qui étaient poursuivis pour détention de stupéfiants (pilules d’extasie et de chanvre indien) ont été relaxés au bénéfice du doute, hier, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Lors de leur comparution, ils ont tous les deux nié les faits. Entendu en premier, Aliou Faye, qui réside en Italie, raconte : ‘’On était ensemble dans la voiture.

C’est en allant acheter du carburant que nous avons a été arrêtés par les policiers. Ils nous ont demandé de descendre du véhicule. Je suis descendu leur demander ce qui se passait ; l’un d’eux m’a giflé. C’est pendant ce temps qu’Alioune Badara a pris la fuite. Ils n’ont rien trouvé par-devers moi.’’ Quant à Alioune Badara, il précise qu’il n’a pas pris la fuite. A l’en croire, il a quitté les lieux, car c’était à 15 minutes du couvre-feu. Après le parquet qui a requis l’application de la loi, les avocats de la défense ont, tour à tour, sollicité la relaxe des prévenus, car ils ne détenaient aucun produit prohibé. 

Section: 
Consultation gratuite
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul