Publié le 27 Feb 2021 - 05:17
LIGUE 1

Youssoupha Dabo choisit TFC et dit stop avec les U20

 

L’aventure continue entre Youssoupha Dabo et le Teungueth FC. Le technicien a prolongé son contrat avec l’équipe de Rufisque pour les deux prochaines années. L’information a été donnée, hier, par le club rufisquois sur sa page Facebook.

‘’La Direction de Teungueth Fc a le plaisir de vous annoncer la prolongation de 2 ans du contrat de Youssoupha Dabo, entraîneur de l’équipe professionnelle. Le club rufisquois et le technicien sénégalais sont désormais liés jusqu'en 2023.’’ L’ancien coach de Guédiawaye FC a, par la même occasion, vu ses responsabilités s’élargir au sein du TFC, puisqu’il est ‘’promu manager général’’.

Le sélectionneur national des U20 a renforcé son staff avec l’arrivée de l’ancien coach de Niary Tally, Landry Lopy. ‘’L’objectif, explique le club, étant de mettre en place un projet global pour favoriser une cohésion technique et faciliter les transitions entre les différentes catégories (cadette, Junior et Senior). Nous lui souhaitons pleine réussite dans cette nouvelle mission. Le travail continue.’’

Pour sa part, Youssoupha Dabo parle d’un choix ‘’difficile’’, mais qui lui convient bien. ‘’C’est un choix qui me satisfait, même si ça a été difficile à faire. Le FC Teungueth m’offre cette opportunité et quand la décision d’arrêter le cumul a été annoncée par les autorités du football, ça m’a trouvé en plein tournoi de qualification et j’avais dit à mon staff qu’il était possible que je ne fasse pas la Can avec’ eux’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS. Il a néanmoins remercié les fédéraux qui lui ont donné le ‘’privilège’’ de diriger et de ‘’vivre ces grandes compétitions’’ avec la sélection sénégalaise des moins de 20 ans.

 

Section: 
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau