Publié le 13 Sep 2021 - 07:43

Barkedji

 

La guerre de positionnement se poursuit dans les rangs de Benno Bokk Yaakaar à Barkedji. Ce samedi, le directeur financier de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) a battu le rappel des troupes pour aller à l’assaut des locales de 2022. Dans une déclaration parvenue à EnQuête, le responsable politique invite ses camarades de la coalition à l’unité pour ‘’une victoire éclatante’’ aux prochaines élections.

‘’Acceptant la demande des militants et des militantes, Monsieur Sow a promis de faire des démarches auprès des autres responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar de la localité pour unir les forces et faire triompher la majorité au soir des élections de janvier 2022, pour le bien de toute la communauté’’, lit-on dans la note.

...De l’avis du financier de l’OMVG, c’est par cette unité que la Commune pourrait être mise sur les rampes de l’émergence tant souhaitée par la communauté. Barkédji, signale-t-il, n’est plus un petit village, alors que du point de vue du développement, il reste beaucoup à faire, comparé aux autres parties du département de Linguère. Selon la déclaration, si le directeur financier a accepté d’aller à l’assaut des locales, c’est parce que de nombreuses populations en ont fait la demande. ‘’Convaincues par son leadership, son charisme, son l’expérience, ses relations extérieures et son caractère sociable, ces populations ont jugé nécessaire de porter leur choix sur le DAF de l’OMVG pour être au soir du 23 janvier, le premier magistrat de la commune de Barkédji’’, souligne la note.

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes