Publié le 17 Nov 2021 - 11:53

Instagram 

 

Instagram lance une campagne en Afrique francophone pour sensibiliser sur la sécurité des comptes. Dans cette logique, le réseau social américain s’est associé à des influenceurs africains au Sénégal, au Cameroun, et en Côte d’Ivoire afin de prodiguer des conseils pour se protéger contre les escroqueries.

Lancée hier, l’opération, qui s’appuie sur une vingtaine d’influenceurs venus de marchés clés en Afrique francophone, dispense des conseils pratiques sous la forme de stories et de publications, pour aider à sécuriser son compte, se prémunir contre l’hameçonnage et détecter les activités suspectes.

Ainsi, cinq étapes ont été identifiées et conseillées aux utilisateurs de la plateforme pour garder leur compte sécurisé : la nouvelle fonctionnalité Security Checkup ; l’activation de l’authentification à deux facteurs ; l’activation de la demande de connexion ; la mise à jour du numéro de téléphone et de l’adresse électronique ; le signalement des contenus et les comptes douteux ; et le fait de savoir qu’Instagram n’envoie jamais de DM (messages directs).

En marge de cet événement, la responsable communication de Meta (ex Facebook) pour l’Afrique francophone, Olivia Nloga, a déclaré : “Nous tenons à aider nos utilisateurs à garder leurs comptes sécurisés, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur expérience sur Instagram. C’est avec joie que nous nous associons à des personnalités influentes pour continuer d’éduquer la communauté sur les mesures simples et concrètes pour éviter les tentatives de phishing ou de piratage.”

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye