Publié le 26 Nov 2021 - 10:47

Armée  

 

En appui aux actions de désenclavement menées par les structures compétentes de l’Etat, les armées sont engagées dans la sécurisation des travaux de rétablissement d’axes et d’itinéraires au sud du département d’Oussouye, depuis le 1er novembre 2021.

Selon une note de la Direction de l’information et des affaires publiques des armées (Dirpa) parvenue à notre rédaction hier, il s’agit principalement de créer les conditions propices au retour des populations dans leurs localités d’origine et à la relance des activités socio-économiques.

Des opérations similaires, poursuit le document, ont déjà été menées dans l’arrondissement de Niaguis (département de Ziguinchor) où la libre circulation des populations et de leurs biens est aujourd’hui devenue une réalité.
 
S’inscrivant dans cette dynamique, les armées ne ménageront aucun effort pour appuyer toutes les initiatives de l’Etat, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations et d’un retour définitif de la paix dans cette partie du pays.  

 

Section: 
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira 
OPÉRATION ‘’DEM TABASKI’’ : Quand l'AIBD fait diffuser de fausses nouvelles 
TRANSFERT D’ARGENT ERRONÉ : Adama Adus Fall condamné à deux mois assortis du sursis
Hamidou Dio, VP de l'OIT
Assistance au profit des ex-détenus
ACCIDENT MORTEL DEVANT LE STADE DE BARGNY : Une personne décédée, le chauffeur du car en garde à vue
Remapsen
THIÈS - CONDITIONS DE TRAVAIL PRÉCAIRES : Les conducteurs d’engins lourds du Sénégal réclament une meilleure formation
SAINT-LOUIS JAZZ 2025 : Le souffle d’un renouveau
PRÉVISIONS DE CROISSANCE ÉCONOMIQUE DANS LE MONDE : 7 millions de postes en moins
Trafic de cocaïne
UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP : Un étudiant surpris avec 61 cornets de chanvre indien