Publié le 28 Dec 2021 - 10:24
AVANT ET APRES COMBAT KHOYANTANE VS BAYE MANDIONE

Série d’arrestations par la police de Pikine

 

Une vaste opération de sécurisation, durant le week-end de la Nativité, a permis aux limiers du commissariat de police de Pikine de mettre la main sur 17 personnes dont les huit dans le cadre du combat Khoyantane-Baye Mandione.

 

Il est de notoriété publique que les après-combats de lutte sont des moments de grand banditisme. Ce samedi, la police de Pikine a anticipé et mené une grande opération de sécurisation, lors du combat ayant opposé Khoyantane à Baye Mandione. Elle a permis de mettre la main sur huit individus.

Selon nos informations, les deux ont été arrêtés pour vérification d’identité, un autre pour vol en réunion, un individu pour tentative de vol avec effraction, détention illégale d’arme blanche et violation de domicile, et quatre autres pour ivresse publique manifeste.

Toujours dans la même zone géographique, il était prévu un face-à-face entre le Roi des arènes Modou Lo et son challenger Ama Baldé, à l’arène nationale, en prélude à leur combat prévu au mois de mars prochain. Mais il n’a pu avoir lieu, à cause d’un incident provoqué par les fans du lutteur de Pikine. A hauteur du rond-point menant à l’arène nationale, ils ont jeté des pierres sur le convoi du lutteur parcellois. Modou Lo, en guise de contestation, a rebroussé chemin, sans même descendre de sa voiture.

Plus tard dans la soirée, vers 3 h du matin, les limiers du commissariat de police ont fait une descente inopinée au marché syndicat de Pikine. Ils avaient été prévenus qu’une bande d’agresseurs y opéraient, en plus d’y mener un intense trafic de chanvre indien. L’opération, selon nos interlocuteurs, a permis de mettre la main sur neuf malfaiteurs. Il s’agit de M. Gning (21 ans), S. M. Diatta (29 ans), M. Barry (17 ans), S. Fall (27 ans) E. Guèye (28 ans), F. Ndiaye (31 ans), A. Wellé (23 ans), M. T. Diop (24 ans) et L. Sarr (25 ans). Lors de leur arrestation, il a été trouvé par-devers eux six joints de chanvre indien, un joint déjà entamé et trois couteaux dissimilés dans leur poche.

CHEIKH THIAM

Section: 
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi