Publié le 21 Jan 2022 - 06:37

Dande Maayo FM

 

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) met en demeure la radio Dande Maayo FM de mettre un terme définitif à de pareils manquements et de se conformer strictement à son cahier des charges. ‘’Le non-respect de cette mise en demeure expose la radio aux sanctions prévues par la loi qui peuvent aller de l’amende à la suspension des programmes de la radio, voire au retrait pur et simple de l’autorisation de diffusion.

Par ailleurs, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel rappelle à Dande Maayo FM qu’il peut requérir de la radio, qui est tenue de les produire, les enregistrements de l’ensemble des émissions diffusées dans le cadre de la campagne électorale’’, informe le CNRA dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’.

...La même source indique que selon l’article 3 du Cahier des charges des radios communautaires : ‘’Toutes les émissions diffusées sont enregistrées et conservées pour une période d’un mois au moins, à partir de leur date de diffusion.’’

Dans son communiqué, le CNRA rappelle, par ailleurs, qu’il a été saisi à plusieurs reprises de pratiques de la radio Dande Maaya FM consistant, dans le cadre de la campagne électorale des élections territoriales du 23 janvier 2022, à prendre parti pour un camp en violation totale des textes régissant les radios communautaires. ‘’Selon l’article 18 du Cahier des charges qui régit les radios communautaires ‘la radio communautaire ne peut diffuser des informations, messages ou débats à caractère politique’. Au terme du Code électoral, les médias qui traitent des élections territoriales sont tenus au respect rigoureux des règles d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats’’, renseigne le CNRA.

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar