Publié le 7 Jun 2023 - 11:08

Bilan Dalal Jaam 

 

Après presque une semaine de manifestations, la direction de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, à travers son service d’accueil, a fait le point de ses interventions. Face à la presse hier, l’anesthésiste-réanimateur, Dr Fama Sène, a expliqué que leurs équipes ont reçu plusieurs blessés. Certains sont venus d'eux-mêmes, les autres ont été transférés de l’hôpital Roi Bédouin de Guédiawaye. Le  surlendemain vendredi, ils ont  reçu quatre corps sans vie qui sont à la morgue pour des autopsies.

‘’Le jeudi, on a eu 11 blessés, dont quatre graves. Le vendredi, nous avons reçu 21 blessés, dont une femme, un mineur, envoyés entre les services de réanimation et les blocs opératoires. Ils ont été blessés par balles, armes blanches et grenades lacrymogènes. On a reçu de nombreux blessés vendredi et samedi. Mais on a pu faire face, parce qu’on était en nombre conséquent. On a travaillé en parfaite intelligence avec le district sanitaire de Guédiawaye. On se complète. Tous les frais inhérents à ces cas ont été pris en charge par l'hôpital.

Il y a des blessés qui sont rentrés chez eux après avoir reçu les soins’’, a expliqué le Dr Sène. ‘’Tout le personnel s'est engagé pour prendre en charge tous les patients de la meilleure des façons. Tous les cas de blessés sont stables, sauf celui qui est en réanimation. Si on remarque que d'autres structures sont débordées, nous allons les soulager. À notre niveau, la situation est maîtrisée. La prise en charge se fait tranquillement. Nous lançons un appel au calme. Nous sommes attristés par les décès’’, a dit l’anesthésiste-réanimateur.

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar