Publié le 7 Jun 2023 - 12:57

UCG

 

Après les casses et les incendies que Dakar et sa banlieue ont connus ces derniers jours, le directeur général de la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged SA) et le Premier ministre étaient sur le terrain avant-hier nuit, pour constater de visu le travail effectué par les éboueurs. Ils ont nettoyé les déchets et résidus d’incendie. ‘’Aujourd’hui, nous avons pu mobiliser à peu près un millier de jeunes qui sont des agents du programme ‘Xeyu Ndaw Yi’, mais aussi des anciens de l’UCG et nous sommes content d’avoir eu une adhésion populaire autour de cette initiative, parce qu’en plus de ce millier de jeunes, nous avons eu à peu près 800 autres jeunes issus des quartiers de la zone des Parcelles-Assainies qui sont venus nous appuyer dans cet exercice et de manière spontanée.

Nous avons lancé ce programme de remise à niveau qui a nécessité la mobilisation d’engins importants, parce qu’il faut savoir que depuis quelques jours, il y a une interruption du système de nettoiement, ce qui a fait que beaucoup de dépôts se sont constitués dans les quartiers’’, a confié le DG Mass Thiam. Il a indiqué que c’est à l’occasion de lancer un message aux populations pour leur dire que leur standard téléphonique 202 123 est disponible pour qu’elle puisse signaler les dysfonctionnements qu’il y a eu dans le système de collecte.

‘’Nous sommes très contents et nous sommes engagés pour accompagner cette mise à niveau qui se fait actuellement ici aux Parcelles-Assainies, à Pikine, à Diamaguène, à la Médina et un peu partout à Dakar. On est en train de mettre en place l’ensemble du système de nettoiement au grand bénéfice des populations’’, a-t-il ajouté.

De son côté, le Premier ministre Amadou Ba a  félicité la Sonaged pour ce travail d’assainissement, afin de permettre à la population de vaquer tranquillement à ses occupations. ‘’C’est des instructions qui ont été données et nous constatons qu’elles sont mises en œuvre et nous saluons aussi l’engouement qui accompagne cette action. Je suis passé spontanément pour faire le contrôle, mais je vois que les instructions sont correctement appliquées’’, a renseigné le PM.

 

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme