Publié le 6 Jul 2023 - 23:11
KOLDA – BAGARRE MORTELLE

Cheikh Ndiaye, 17 ans, poignarde son ami pour… 2000FCFA  

 

Fallou Mboup a été mortellement tué à coups de couteau par son ami Cheikh Ndiaye, âgé de 17 ans, à l’issue d’une bagarre. Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 5 juillet au terrain de sport du quartier Saré Kémo de la commune de Kolda. 

 

Une simple dette de 2 000 F CFA a coûté la vie à Fallou Mboup, âgé de 17 ans. Célibataire et manœuvre de son état, il a été tué à coups de couteau par Cheikh Ndiaye, lui-même âgé de 17 ans.

En effet, une vive altercation a éclaté entre les deux amis, suivie d’une bagarre au cours de laquelle Cheikh Ndiaye a sorti un couteau et poignardé son ami. Il l’atteint à la carotide. Fallou est mort sur le coup.

Le drame s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 5 juillet, aux environs de 21 h, au quartier Saré Kémo de la commune de Kolda. Fallou avait vendu un pigeon à Cheikh. Apparemment, ce dernier n’avait pas payé la totalité du prix, car le premier nommé est allé réclamer 2000 FCFA à son ami. Qui devait se rendre à Dakar.

Selon nos informations, Cheikh a très mal pris le fait que son ami lui réclame l’argent. Une bagarre a éclaté et le coup fatidique est parti.

Informés, la police et les sapeurs-pompiers se sont rendus sur le lieu du drame pour faire les constatations d’usage. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional pour les besoins de l’autopsie. 

Aussitôt après les faits, le meurtrier a pris la fuite avant d’être cueilli par la police au quartier Bel-Air. Il est poursuivi pour meurtre. Leurs amis Samba Baldé et Boubacar Baldé ont été également arrêtés pour non-assistance à une personne en danger. Selon nos informations, ces derniers se trouvaient à proximité, mais, en dehors du terrain de football où la bagarre a eu lieu. Le mur de clôture les séparait des deux protagonistes. C’est lorsqu’ils ont entendu les cris qu’ils ont accouru. Le mal était déjà fait.

A signaler que le couteau qui a servi à la commission du meurtre n’a pas été retrouvé, pour l’instant. L’enquête suit son cours. 

NFALY MANSALY

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar