Publié le 4 Oct 2023 - 19:44
SAINT-LOUIS : SOUTIEN AUX FAMILLES DÉMUNIES

Près de 500 élèves appuyés en kits scolaires 

 

Le Service régional de l’Action sociale de Saint-Louis a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de fournitures scolaires pour aider des élèves défavorisés.  Près de 500 potaches du département ont reçu des kits scolaires.

 

Le Service régional de l’Action sociale, à travers ses activités de  soutien et de solidarité, a procédé à  la distribution de 500 kits scolaires aux élèves  défavorisés de Saint-Louis. Pour l'initiateur de la  cérémonie, Gora Sèye, à quelques jours de la rentrée des classes, ce geste de haute portée sociale et pédagogique est  salué à sa juste valeur par les parents d’élèves bénéficiaires. "Grâce au soutien sans failles des partenaires  pour la réussite de l'activité, nous avons doté  469 élèves des  kits scolaires composés, entre autres, de cahiers simples et de TP, de stylos, de crayons, d’ardoises, d’outils géométriques et de sacs. Ce don va soulager les parents, en cette période de crise, mais va aussi  permettre  aux potaches d'aborder sereinement l’année scolaire 2023 -2024",  a déclaré le  chef du Service régional de l'Action sociale de la capitale du Nord.

Il s’est aussi félicité de la tenue de l'activité sociale à date échue. "Cette année encore, nous avons mis à disposition les kits avant la rentrée des classes. Le sourire que nous avons vu sur les élèves  et leurs parents nous encourage, nous revigore. Parce que cela va faciliter  aux bénéficiaires  de démarrer l’année scolaire dans les meilleures conditions. Mieux,  cette action de solidarité entre en droite ligne de la promotion de l’égalité des chances à l’accès à l’éducation", a-t-il ajouté. Pour Gora Sèye,  le problème majeur auquel ils font face demeure la forte demande qui n'est pas encore satisfaite, malgré  les grands efforts des partenaires. "L'offre est très inférieure à la  demande. C'est pourquoi nous tendons nos bras à tous ceux qui veulent aider à accompagner ces initiatives pour améliorer les conditions d'études des enfants indigents", a invité M. Sèye.

La cérémonie de distribution des kits scolaires a été également saisie   par le Service régional de l'Action sociale pour saluer les excellents résultats obtenus  par les élèves qu'il a accompagnés durant l'année académique 2022-2023. Dans les différents examens, a-t-il poursuivi,  du CFEE en passant par le BFEM jusqu'au Bac,  les candidats  ont obtenu des résultats très satisfaisants.  D'ailleurs, les parents d'élèves ont témoigné leur gratitude envers leur bienfaiteur.

Pour ces derniers,  le Service régional de l'Action sociale vient de les décharger d'un lourd fardeau. "Les fournitures scolaires et les frais  d'inscription en cette veille d'ouverture des classes sont des épines dans nos pieds. Donc, si M. Sèye  et son équipe nous déchargent gratuitement des fournitures,  nous ne pouvons que le  remercier vivement", a soutenu le vieux  Mafall Ndiaye. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises