Publié le 24 Jun 2024 - 10:03

Sonaged

 

Le nouveau directeur général de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged) a été installé le vendredi dernier dans ses nouvelles fonctions. Pour Khalifa Ababacar Sarr, un travail acharné et des efforts soutenus ont permis de hisser cette société à ce niveau de développement. Grâce au dévouement du régime de Bassirou Diomaye Faye, ils ont pu poser des bases solides et accomplir des avancées significatives dans la gestion des déchets. "Les réalisations constatées nous serviront de fondation pour les défis et les opportunités à venir. En prenant ce nouveau rôle, je suis convaincu que notre avenir réside dans l'industrialisation et la valorisation de nos déchets. Notre objectif ne sera pas seulement de gérer les déchets, mais de les transformer en ressources précieuses.

En développant des technologies innovantes et en favorisant des partenariats stratégiques, nous viserons à créer une chaîne de valeur qui profitera non seulement à notre société, mais aussi à notre environnement et à notre communauté. Je m'engage ici, avec solennité, à réussir cette tâche avec vous. L'industrialisation de nos processus de gestion des déchets permettra une efficacité accrue et une réduction des coûts, tout en minimisant notre empreinte écologique. De plus, la valorisation des déchets, qu'il s'agisse de recyclage, de compostage ou de conversion en énergie, ouvrira de nouvelles perspectives économiques et environnementales", a indiqué M. Sarr, qui a promis d'explorer et d’investir dans des solutions durables qui transformeront les défis en opportunités et leurs déchets en richesses.

"Ensemble, avec l'appui de toutes les parties prenantes et le soutien continu de notre gouvernement, nous travaillerons à créer un avenir plus propre, plus vert et plus prospère. Je suis convaincu que, collectivement, nous avons la capacité de faire de notre société un modèle de gestion des déchets, non seulement au niveau national, mais aussi international. La Sonaged est naturellement au cœur de cette démarche clairvoyante. Je veillerai à ce que tous les moyens humains et matériels soient toujours mobilisés pour faire du Sénégal un lieu où il est agréable de vivre grâce à une propreté pérennisée", a souhaité le nouveau DG.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques