Publié le 16 Oct 2012 - 15:15
APRÈS LES VIOLENCES À LSS

Les lutteurs au banc des accusés

 

Photo Google

 

Après la violence qui a interrompu le match entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire samedi, tout le monde cherche à situer les origines. Certains n'ont pas hésité à accuser les lutteurs et leurs supporters, venus très nombreux au stade.

 

Une thèse vite balayée en touche par le monde du ‘’Sport de chez nous’’. ‘’C'est du n'importe quoi et ce n'est pas la première fois qu'on voit de la violence dans un match de foot. Les Sénégalais ne sont pas de bons supporters, c'est connu. Ils ne connaissent pas la défaite’’, a dit le Directeur technique de l'écurie Lansar, Max Mbergane. ‘’Les responsables sont ceux qui ont acheté des milliers de billets pour les offrir à des gens qui n'avaient pas l'intention de venir au stade, notamment des agresseurs, des malfaiteurs. Cela n'a rien à voir avec la lutte.’’

 

Malick Thiandoum, journaliste-spécialiste en lutte, semble aussi excédé par ces propos. ‘’Ce sont des gens malintentionnés qui cherchent la petite bête qui affirment cela. C’est une manière pour certains de fuir leurs responsabilités par rapport à ce qui s'est passé’’, peste le journaliste de la RTS. ‘’C'est plutôt la déception qui s'est traduite par la violence, ce n'est pas le public de la lutte’, a-t-il rectifié avant de poursuivre : ‘’C'est en tant que patriotes que les lutteurs sont venus supporter leur équipe, pour les pousser à la victoire’’.

 

Samedi, tous les ténors de la lutte avaient sonné la mobilisation, à travers la presse, pour pousser l'équipe nationale du Sénégal à la victoire, synonyme de qualification à la prochaine CAN. Balla Gaye 2, Modou Lô, Eumeu Sène, entre autres, avaient eux mêmes fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor (LSS).

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine