Publié le 20 Aug 2025 - 21:46
THIÈS : LA 146E ÉDITION DU GAMOU DE THIENABA 2025  

Le gouverneur Saër Ndao rassure sur les dispositions prises 

 

Le gouverneur de Thiès, Saër Ndao, a présidé, hier, la réunion du comité régional de développement (CRD) consacrée à l'organisation de la 146e édition du Gamou de Thiénaba. Cette rencontre a réuni l'ensemble des chefs des services déconcentrés, des autorités religieuses, coutumières et administratives autour d'un seul objectif : garantir le succès de cet important rendez-vous religieux.

Au cours des travaux, les participants ont passé en revue les besoins prioritaires liés au bon déroulement de l'événement. Santé, logistique, électricité, approvisionnement en eau, sécurité, environnement et couverture médiatique ont été identifiés comme les principaux axes à renforcer. Le gouverneur a assuré que toutes les dispositions nécessaires seraient prises, en mobilisant les services compétents, pour répondre efficacement à ces exigences.

De son côté, le maire de la commune, Talla Diagne, a salué la parfaite coordination entre le gouverneur, le préfet et le sous-préfet ainsi que l'implication des services déconcentrés, soulignant l'importance de la synergie entre l'administration et les acteurs locaux pour faire du Gamou un succès.

Le coordonnateur général du Gamou, Baye Diop Seck, a transmis le message du khalife, félicitant l'administration et le gouverneur pour leur engagement constant. Il a appelé à une sensibilisation accrue des talibés afin qu'ils respectent scrupuleusement les règles de la Charia et demeurent dans le cadre de la Sunna.

Enfin, Baye Diop Seck a rendu hommage au comité d'organisation et au maire Talla Diagne, qualifiés de ‘’piliers du Gamou’’, pour leur rôle décisif dans la réussite de cette manifestation religieuse.

Ndeye Diallo (Thiès)

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar