Publié le 18 Feb 2013 - 22:33
«TRIPATOUILLAGE» DES ÉTATS FINANCIERS À IA SAINT-LOUIS

 Le Cusems et l'Ues exigent un audit

Le gouverneur de Saint-Louis a reçu un mémorandum dans lequel les enseignants membres du Cadre unitaire des syndicats de l'enseignement moyen et secondaire (CUSEMS) et de l'Union des enseignants du Sénégal (UES) demandent l’audit de l’Inspection d’académie et «le départ sans condition» de Serigne Ndar Fall.

 

Ces derniers disent avoir des doutes sur la gestion de l’inspecteur d’académie de Saint-Louis, et rappellent ne pas avoir encore perçu leurs salaires et indemnités depuis le 30 novembre 2012. «Au niveau de Saint-Louis, ça ne marche pas !» a rouspété Modou Ngom, secrétaire général du Cusems départemental. «Nous parler d’insuffisance de crédits est un manque de crédibilité. Si les travailleurs de l’IA se déplacent eux, ils sont payés, mais nous, on nous ignore.»

 

«Peu convaincus» par les arguments de l'Inspecteur d'académie, et faisant état d'une «confusion de ligne budgétaire» pour justifier les retards de salaires, le Cusems et l'Ues fustigent cette «irresponsabilité» et cet «irrespect» «vis-à-vis des agents de l'Etat que nous sommes, pour un travail dûment accompli sept mois auparavant». A leurs yeux, «l’IA de Saint-Louis est dans une nébuleuse financière car on a décelé des impairs dans des états financiers qui sont tripatouillés», a révélé Modou Ngom.

 

Du côté de l'Inspection d'académie, on espère un dénouement heureux à ce casse-tête du retard de paiement des indemnités d'examens des enseignants. «Les indemnités pour le baccalauréat sont en train d'être payées au niveau des banques qui ont reçu leur chèque en principe», indiquent nos sources qui signalent que «pour le BFEM, la difficulté persiste, mais est en voie d'être résolue».

 

FARA SYLLA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: