Publié le 12 Mar 2013 - 17:43
ÉLECTRICITÉ

La nouvelle tarification à l'examen ce mercredi

Avis aux intéressés, surtout ceux qui doutent et critiquent les modalités tarifaires de Senelec. Eh bien ! La Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), qui a démarré le 1er octobre 2012 le processus de révision des conditions tarifaires de Senelec, les convie le mercredi 13 mars 2013 .

 

Au cours de cette rencontre qui sera présidée par le ministre de l’Énergie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, Senelec présentera le bilan de son exploitation durant la période en cours, au regard des projections qui ont été retenues en 2011 pour fixer les conditions tarifaires actuelles, ainsi que son appréciation. Selon un communiqué en faisant état, ''les associations de consommateurs exposeront leur perception et leur appréciation du service rendu par Senelec sur la période''.

 

En outre, la CRSE fera le point sur le suivi des normes et obligations de Senelec sur la période tarifaire actuelle. Elle présentera également la méthodologie qu’elle compte mettre en œuvre pour fixer les conditions tarifaires applicables à compter du 1er janvier 2014. De même, le ministère de l’Énergie et des Mines exposera les nouvelles normes et obligations fixées à Senelec pour la période 2014-2016.

 

''Les débats qui suivront ces présentations offriront l’occasion à tous les acteurs d’exprimer leurs opinions sur ces questions, et ainsi permettre à la CRSE de mieux prendre en charge leurs points de vue dans le cadre de la révision qui se veut un exercice participatif''. Gageons qu'il y aura de l'électricité dans l'air. M'enfin, pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, le document de cette consultation publique est disponible sur le site internet de la CRSE, à l’adresse : www.crse.sn.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : Sonko s'entretient avec de grands leaders du monde
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons