Publié le 12 Mar 2013 - 17:43
ÉLECTRICITÉ

La nouvelle tarification à l'examen ce mercredi

Avis aux intéressés, surtout ceux qui doutent et critiquent les modalités tarifaires de Senelec. Eh bien ! La Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), qui a démarré le 1er octobre 2012 le processus de révision des conditions tarifaires de Senelec, les convie le mercredi 13 mars 2013 .

 

Au cours de cette rencontre qui sera présidée par le ministre de l’Énergie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, Senelec présentera le bilan de son exploitation durant la période en cours, au regard des projections qui ont été retenues en 2011 pour fixer les conditions tarifaires actuelles, ainsi que son appréciation. Selon un communiqué en faisant état, ''les associations de consommateurs exposeront leur perception et leur appréciation du service rendu par Senelec sur la période''.

 

En outre, la CRSE fera le point sur le suivi des normes et obligations de Senelec sur la période tarifaire actuelle. Elle présentera également la méthodologie qu’elle compte mettre en œuvre pour fixer les conditions tarifaires applicables à compter du 1er janvier 2014. De même, le ministère de l’Énergie et des Mines exposera les nouvelles normes et obligations fixées à Senelec pour la période 2014-2016.

 

''Les débats qui suivront ces présentations offriront l’occasion à tous les acteurs d’exprimer leurs opinions sur ces questions, et ainsi permettre à la CRSE de mieux prendre en charge leurs points de vue dans le cadre de la révision qui se veut un exercice participatif''. Gageons qu'il y aura de l'électricité dans l'air. M'enfin, pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, le document de cette consultation publique est disponible sur le site internet de la CRSE, à l’adresse : www.crse.sn.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
GRANDE DISTRIBUTION EDK rachète Carrefour et menace Auchan
RÉSULTATS DE LA DERNIÈRE ENQUÊTE AFROBAROMETER : 86 % des Sénégalais ne connaissent pas la Zlecaf
Questions GMS
MATAM : Le ministre de l’agriculture va lancer « Allô Tracteur » à Kobilo
À LA CONFÉRENCE DE LA CPLP Diomaye Faye plaide pour une souveraineté alimentaire solidaire
RENÉGOCIATION CONTRAT ACWA POWER : Un coup diplomatique et économique
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PRISE EN CHARGE DES ÉTUDIANTS, BOURSES, BAC, UNIVERSITÉS… : Les chiffres d’un secteur en quête de renouveau
SECTEURS DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE : Un projet de 134 milliards de F CFA pour financer producteurs et éleveurs nationaux
BAISSE DE LA NOTE DU SÉNÉGAL PAR S&P : Le gouvernement reste confiant
Appel Public à l'épargne
ANSD
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt