Publié le 16 Aug 2022 - 09:34

‘’Ma revue de presse’’  

 

Tout le monde l’appelle ‘’Ma Revue de Presse’’, mais il s’appelle Mamadou Ly. Il s’est illustré de fort belle manière dans le paysage médiatique. Ses lecteurs ont décidé de le célébrer ce 20 août à la Maison de la presse Babacar Touré. 

Selon un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’, ‘’Ma Revue de Presse’’  est certes l’œuvre d’une personne, mais est avant une plateforme multimédia d’édition et de diffusion d’informations proposant les unes des quotidiens du jour, une newsletter (synthèse des nouvelles de l’actualité) et diverses autres publications, notamment des journaux et divers documents, y compris des ouvrages. Elle est diffusée sur WhatsApp (8 000 contacts), Facebook, Instagram, Messenger, Twitter, Telegram et Linkdln. Elle fait autorité dans le partage et la diffusion des informations et nouvelles et s’est distinguée depuis plusieurs années comme un vecteur nouveau dans la démocratisation de l’accès à l’information. 

...‘’L’initiative de célébrer l’œuvre de ‘Ma Revue de Presse’ est née de la volonté d’hommes de presse, d’hommes de culture, de sportifs, de politiques venant de tous les horizons, désireux de rendre hommage à un homme de qualité qui s’est surtout distingué par sa contribution à l’éveil des consciences à travers sa revue de la presse quotidienne devenue incontournable dans l’écosystème numérique et informationnel du Sénégal. 

À travers cette initiative, le comité d’organisation du Sargal vise, entre autres objectifs, à encourager toute initiative qui favorise la constitution d’un espace de circulation de l’information, promouvoir l’émergence d’une nouvelle conscience citoyenne, contribuer à l’accès à une information riche, diverse et variée, aussi bien au Sénégal qu’au niveau de sa diaspora, promouvoir l’émergence et la mise en place de réseaux d’échanges et d'archivage d’informations portant sur l’économie, la politique, le social, etc.’’, lit-on dans la note.

Il y est indiqué que le programme portera essentiellement sur quatre grands axes, à savoir la présentation du comité d’initiative du Sargal ‘’Ma Revue de Presse’’, la présentation au public de la plateforme multimédia ‘’Ma Revue de Presse’’, des témoignages d’amis, de parents, de proches, d’anciens collègues de travail sur l’itinéraire, le parcours et la trajectoire de Mamadou Ly ‘’Ma Revue de Presse’’ et la remise de trophées et de cadeaux au récipiendaire.  

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka