Publié le 7 Oct 2012 - 20:43
2EME SESSION DU BAC 2012

La date de l’examen, enfin arrêtée

 

La date de la 2e session du baccalauréat a été fixée au 29 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé Babou Diakham, directeur de l’Office national du baccalauréat. Une épine enlevée du pied des candidats qui exigeaient pas plus tard qu’avant-hier que la date de l’examen soit arrêtée.

 

En conférence de presse ce samedi, le directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham, a annoncé que la session de remplacement du baccalauréat 2012 débutera le lundi 29 octobre prochain, à 7h30 pour le Bac général et technique. A en croire le directeur de l’Office du Bac, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves.

 

« Je voudrais rassurer les parents d’élèves ainsi que les candidats que la session de remplacement aura lieu au mois d’octobre. Pour nous permettre de finaliser les préparatifs et tenir compte de la Tabaski, les épreuves de la session de remplacement démarrent le lundi 29 octobre 2012 à 7h30, pour les séries générale et technique. Cette session concerne 8506 candidats dont 41% de candidates », a indiqué Babou Diakham.

 

Concernant la lutte contre la fraude, le directeur de l’Office du Bac avance : « les innovations de la session normales sont reconduites. Il s’agit du renforcement du dispositif de lutte contre les fraudes, notamment électroniques par l’interdiction des portables. Le nombre de cas de fraudes que nous avons observés à la session normale a baissé de moitié par rapport aux années précédentes, on a eu exactement 21 cas de fraude ».

 

Rassurant parents et élèves, Babou Diakham a précisé que tous les candidats admis seront orientés dans les universités publiques, ce qui est un engagement des autorités académiques. La session de remplacement est composée au total de 30 jurys, 24 centres d’examen dont 11 à Dakar.

 

 

Nettali

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises