Publié le 29 Dec 2012 - 00:25
8e EDITION FESTIVAL

 Thilogne déjà dans la ferveur du Fesculd

 

Ville d'habitude calme, Thilogne est sortie de sa torpeur depuis quelques jours. Pour cause, la tenue, à partir d'aujourd'hui, de la huitième édition du Festival culture et développement (Fesculd) de cette ville hal pulaar, organisée par Thilogne association développement (TAD).

 

Les rues et les maisons grouillent de monde. Près de 300 festivaliers ont fait le déplacement depuis Dakar, à bord de quatre bus de 61 places qui ont quitté la capitale sénégalaise mercredi. Arrivés à bon port, les natifs de ce terroir baignaient dans une ambiance de retrouvailles, surtout pour les parents d'immigrés. En effet, beaucoup de festivaliers viennent de différents coins du monde, et l'événement est une occasion pour les fils de cette localité du Nord du Sénégal de se retrouver tous les deux ans.

 

A Thilogne, tout le monde se montre organisateur et fait de l'événement une affaire personnelle. La ville n’ayant pas d’hôtels, les habitants ont ouvert leurs maisons aux hôtes. Mais certains invités ont été logés au Centre départemental d'éducation populaire et sportive (Cdeps) de la ville. Et hier, les différentes commissions mises en place procédaient encore aux derniers réglages concernant l'hébergement des invités et la logistique devant accompagner les différentes manifestations au menu.

 

Aujourd'hui, il est prévu à partir de la matinée une journée de consultation gratuite qui sera faite par des médecins venus de Dakar et de Matam pour la circonstance. Suivra, dans l’après-midi, une cérémonie officielle et un concert assuré par Baaba Maal pour clôturer la journée. Ce sera parti pour trois jours de fête autour du thème : ''Apport de TAD et partenaires dans l’enseignement à Thilogne''.

 

 

BIGUE BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: