Publié le 23 Mar 2026 - 09:53
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT  

Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie

 

La communauté Khadre est en deuil suite à la disparition tragique du khalife Cheikh Makhfouss Cherif Beu Aïdara, et de ses deux épouses, Sokhna Amy Cheikh et Sokhna Adja. Ils ont péri dans un accident survenu samedi à hauteur de Diama, dans la région de Saint-Louis.

Alors qu'ils revenaient de Nimzatt (la cité religieuse de la confrérie Khadriya, abritant le mausolée de Cheikhna Cheikh Saad Boub Aïdara), après une manifestation religieuse pendant les derniers jours du mois béni de Ramadan, leur voiture a eu un accident. L'homme religieux, ainsi que ses deux épouses, laissent toute une communauté en deuil.

Cheikh Makhfouss Cherif Beu Aïdara était basé à Ngoumbeu Nguewoul (à une dizaine de kilomètres de la commune de Louga). Il était le représentant du khalife Cherif Al Walid Aïdara. Il était un régulateur et un médiateur, très ouvert et disponible.

Chaque célébration de la naissance du Prophète Mouhammed (PSL), de nombreux disciples convergeaient chez lui pour rendre hommage au sceau de l'humanité. EnQuête présente ses condoléances à la famille Khadre.

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles