Publié le 1 Oct 2013 - 03:25
ACCIDENT SUR L'AXE LOUGA-DAHRA

Un homme et deux chevaux morts

 

 

Les populations de Ndiossy sont dans l’émoi et la consternation. Dimanche, aux premières heures de la matinée, un accident d’une rare violence s’est produit sur la route régionale 32. Le véhicule à l’origine du sinistre, un 4x4 immatriculé LG 0032 A, en provenance de Guet Ardo (département de Louga), avait à son bord des éleveurs en partance pour le célèbre luuma (NDLR : marché hebdomadaire) du dimanche pour s’approvisionner en moutons. Il a heurté violemment deux charrettes qui transportaient trois personnes, ainsi que de l’herbe et du bois mort, en direction du marché hebdomadaire de Dahra.

Avec la violence du choc, l’un des charretiers est mort sur le coup tandis que les blessés ont été acheminés au Centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra.

Selon des témoins de l’accident joints par EnQuête hier dimanche, les charrettes ont fait plusieurs tonneaux sous l'impact de la violence du choc, ce qui a causé la mort des deux chevaux qui gisaient dans une mare de sang.

Après les constats d'usage des gendarmes, le chauffeur de la voiture a été placé en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie de Dahra. Une enquête est ouverte.

Section: