Publié le 10 Sep 2012 - 18:43
ACCUSÉ DE VIOL SUR UNE FILLE

 Le journaliste Cheikh Yérim Seck jugé mercredi

 

Le journaliste Cheikh Yérim Seck est maintenu dans les liens de la détention après son premier face-à-face de ce matin avec le Procureur de la République. Interrogé durant plusieurs heures, il sera fixé sur son sort mercredi au cours d'une audience devant le tribunal.

 

Si l'on en croit nos informations, l'ex-journaliste de l'hebdomadaire «Jeune Afrique» n'est pas prêt de retrouver l'air de la liberté après avoir été objet d'un mandat de dépôt. Quelques uns de ses avocats ont immédiatement quitté la Palais alors que d'autres étaient à l'intérieur du bureau du juge.

 

Cette arrestation de Cheikh Yérim Seck fait suite à une plainte pour viol présumé d'une fille de 19 ans, fille de Baba Tall Diouf, magistrat à la tête de l'Observatoire des lieux de détention primaire. Cueilli depuis samedi dernier par les gendarmes de la Brigade de Ngor, le journaliste avait d'abord été transféré à la Section de recherches de la Caserne Samba Diéry Diallo le dimanche et présenté au Procureur ce lundi matin.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
FACE AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR : Les artisans se reconvertissent en conducteurs de moto-Jakarta
RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL ET DE LA SÉCURITÉ SOCIALE : Le Front syndical décrète une grève générale le 10 juillet
SAINT LOUIS : EXAMEN CFEE 2026 : 5 338 candidats sur la ligne de départ pour leur premier parchemin
Violences machistes et égalité de genre
Près d'une centaine de candidats à l'émigration interceptés…
And Gueusseum suspend une partie de son boycott
THIES - URGENCE DE RELANCER LA POSTE Les travailleurs interpellent l’État
DU SAHEL À DAKAR : Les défenseuses des droits humains au centre de la conversation
Cosydep
SAINT LOUIS : EFFONDREMENT DE L’IMMEUBLE R+2 À PIKINE : Le bilan passe à cinq morts
LUTTE CONTRE LE TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE À KOUMPENTOUM Près d’une tonne de cocaïne saisie dans un camion transportant du « madd »
COUR DES COMPTES : Abdoul Madjib Gueye nommé Premier président
Lutte contre l’orpaillage illégal
MESURES D’ACCOMPAGNEMENT ET RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES : Trois établissements reconnus sur seize déclarés
BACCALAURÉAT TECHNIIQUE À KAOLACK Plus de 60 % des candidats sont des filles
RELANCE DE LA POSTE : Le SNTPT dénonce l'exécution au ralenti des mesures de redressement
LUTTE CONTRE LE TABAGISME : La SSP réclame l’accès aux traitements de sevrage
JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC La Société civile déplore l'absence du ministre de la Santé
EFFONDREMENT D’UN R+2 À SAINT-LOUIS : Huit victimes, dont quatre morts dénombrés
91 kg de chanvre indien saisis