Publié le 4 Feb 2016 - 06:28
AFFAIRE DE LA SEXTAPE

Karim Benzema pourrait voir son contrôle judiciaire levé

 

La juge d'instruction en charge de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle Karim Benzema a été mis en examen, a saisi lundi soir le procureur de la République de Versailles d'une demande de levée du contrôle judiciaire de l'attaquant du Real Madrid, révèle RTL ce mardi matin. Le procureur donnera ses réquisitions dans la journée de mardi, au plus tard mercredi, et la juge prendra ensuite sa décision définitive.

Karim Benzema est sous contrôle judiciaire depuis le 5 novembre, jour de sa mise en examen pour complicité de chantage. Ce contrôle judiciaire lui interdit d‘entrer en contact avec Valbuena. La fin du contrôle judiciaire signifie que l'instruction est presque terminée et que la juge ne voit plus d'inconvénients pour l'enquête à ce que les deux hommes se croisent.

Si le contrôle judiciaire est levé, plus rien n'interdit judiciairement de convoquer les deux joueurs en équipe de France. Concernant le retour de Benzema, la décision reviendra à la FFF et à son président Noël Le Graët, qui a décidé de sa mise à l'écart en décembre. Karim Benzema reste mis en examen et risque toujours un renvoi devant le tribunal correctionnel.

(lequipe.fr)

 

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop