Publié le 23 Jun 2020 - 12:44
AFFAIRE DU COMMISSAIRE SADIO

La procédure classée sans suite

 

La montagne a accouché d’une souris. C’est le moins que l’on puisse dire dans l’affaire de l’ex-commissaire de police Boubacar Sadio. 
 
En effet, il a été arrêté ce dimanche par la Division des investigations criminelles (Dic) suite à une lettre ouverte ‘’incendiaire’’, adressée au chef de l’Etat Macky Sall. Après une audition nocturne, le mis en cause a obtenu l’autorisation de rejoindre son domicile pour revenir le lendemain (hier lundi) dans l’après-midi. Un face-à-face qui n’a finalement pas eu lieu. ‘’La Dic vient de notifier au commissaire Boubacar Sadio, qui s’apprêtait à venir déférer à la convocation, que la procédure n’étant plus d’actualité, son déplacement est sans objet’’, a avisé Me Khoureyssi Ba, avocat du commissaire Sadio, sur la page Facebook. 
 
Il a ensuite confirmé que c’est le commissaire lui-même qui a appelé le mis en cause pour lui notifier que l’affaire est classée sans suite.
 
Avant cela, les membres du Congrès de la renaissance démocratique (CRD) ont, à travers un communiqué, indiqué que la place du commissaire Boubacar Sadio n’est pas derrière ‘’les barreaux de l’intimidation, de l’humiliation et de la répression politique, mais bien devant les fléaux constitutifs du mal politique sénégalais des temps modernes incarné par le régime de Macky Sall’’.
 
Abdoul Mbaye et Cie estiment ainsi qu’écrire pour donner aux citoyens des systèmes de pensées, des moyens de comprendre et la force de sanctionner ceux qui prétendent les servir, n’est, à leurs yeux, ni une atteinte à la sureté ni une offense au chef de l’Etat. ‘’Devant l’imposture, un seul mot d’ordre : s’organiser et faire face à l’inacceptable qui tisse la toile dans des arrestations par l’arbitraire et l’injustice’’, dénoncent les membres du CRD. Seulement, la procédure relative à cette affaire a été annulée.
 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques