Publié le 19 Apr 2014 - 06:07
AFFAIRE KARIM WADE

Après Singapour, l'Etat garde bien d'autres ''bombes''

 

Nous évoquions dans ces colonnes le parcours de feu qui attend l'ex-homme fort Karim Wade. Il ressort de nos investigations que l'Etat détient des informations très chaudes sur l'ancien ministre du ''Ciel et de la Terre'', qu'il se garde pour le moment de rendre publiques. ''Construites'', comme le soutiennent les proches et avocats de Karim Wade ? Ce serait en tout cas cas trop gros.

Il s'y ajoute que même si les conclusions de certaines commissions rogatoires ne sont pas encore rendues publiques, l'Etat en connaît bien un bout. Ces commissions rogatoires font intervenir les services des Etats concernés qui donnent toujours, même discrètement, de bons coups de pouce.

Dans le cas de Singapour, si le pouvoir central n'avait pas pesé, pour sûr, les livres de l'Industrial & Commercial bank of China Limited n'auraient pas été ouverts. Par ailleurs, selon nos sources, les fuites dans l'affaire de Singapour seraient dues au fait que le camp de Karim Wade était en train de prendre le dessus sur celui du pouvoir dans la grande bataille d'opinion qui se mène depuis près d'un an.

Les révélations sur le compte bancaire de Karim Wade à Singapour sont venues atténuer tout cela. Mais le  danger reste réel pour les deux mois à venir, avant la tenue du procès. Car, si la Justice semble bien tenir des informations explosives sur le fils de Me Abdoulaye Wade, le camp de Karim Wade promet de ne pas se laisser faire et est train de peaufiner une stratégie. 

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines