Publié le 15 Feb 2013 - 11:40
AFFAIRE PISTORIUS

 L'athlète reste incarcéré, l'audience renvoyée

 

Oscar Pistorius, célébrité du handisport mondial accusé du meurtre de sa petite amie, va rester incarcéré après le renvoi de l'audience requis par le magistrat devant lequel il comparaissait pour la première fois vendredi, a constaté une journaliste de l'AFP.

 

Le juge Desmond Nair a renvoyé à mardi et mercredi l'audience au cours de laquelle la défense de Pistorius doit demander sa remise en liberté sous caution, "le temps pour la défense de faire des recherches et d'être en meilleure position pour plaider".

 

Selon un magistrat, le parquet s'apprête à demander à requalifier l'affaire en "meurtre avec préméditation" passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à la perpétuité.

 

Oscar Pistorius, arrêté jeudi matin après la découverte par la police du corps sans vie de sa petite amie, Reeva Steenkamp, 29 ans, à son domicile de Pretoria, restera détenu dans une cellule d'un commissariat de Pretoria.

 

Ses avocats ont demandé qu'il soit transféré ailleurs mais leur requête a été rejetée par le juge qui a estimé qu'il n'y avait pas de raison de lui réserver un traitement de faveur.

 

 

 

afp

Section: