Publié le 21 Jul 2017 - 00:39
AISSATA TALL SALL (TETE DE LISTE NATIONALE ‘’OSER L’AVENIR’

‘’ Un député doit avoir un métier’’ 

 

De passage hier à Thiès, la tête de liste nationale de la Coalition ‘’Oser l’avenir’’ Me Aissata Tall Sall a indiqué que l’Hémicycle ne sera pas un lieu d’enrichissement pour leurs députés.

 

Changer la figure de l’Assemblée nationale. C’est le souhait exprimé hier par Me Aissata Tall Sall. Venue à Thiès pour communier et donner un coup de mains à ses  militants investis sur sa liste, notamment Bachir Bâ, la tête de liste nationale de ‘’Oser l’avenir’’ a estimé que sa coalition va envoyer à l’Assemblée nationale des députés qui ont déjà leurs métiers. ’’Nous sommes là cette-après midi parce qu’il est question d’élections législatives. Nous sommes là parce que nous voulons changer la figure de l’Assemblée nationale. Nous voulons envoyer à cette Assemblée nationale, des députés compétents’’, a promis Me Aissata Tall Sall devant ses militants et sympathisants.

 ‘’Nos investis travaillent déjà et  gagnent dignement leur vie. Nous ne voulons pas que l’Assemblée nationale soit le métier de nos députés. Car un parlementaire doit avoir un métier. Nos députés ne seront pas à l’hémicycle pour leurs poches encore moins pour leurs intérêts. Voilà pourquoi nous les avons choisis pour nous représenter’’, a-t-elle poursuivi sous les applaudissements de ses militants.

Dans le fief (Diamaguène), du député sortant Abdou Mbow où elle s’était rendue, Me Aissata Tall Sall a saisi cette occasion pour aborder la question du développement de la région de Thiès et la situation que vivent les cheminots. Selon elle, Thiès doit prendre son développement. ‘’Thiès la vieille cité historique sur le plan politique est tombée en dégringolade, en désuétude. Depuis que le Rail a quitté Thiès on a l’impression que Thiès a quitté la vie. En tant députés à l’Assemblée nationale, nous travaillerons pour le retour du Rail’’, a soutenu la patronne du mouvement ‘’Oser l’avenir’’ affirmant toutefois que ‘’Thiès doit être un pôle urbain extrêmement important’’. 

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire