Publié le 28 Aug 2021 - 07:36

Al Azhar

 

L’institut d’études islamiques Al Azhar a réalisé “des performances records”, à l’examen du baccalauréat cette année. En effet, sur 1154 candidats, 752 sont admis. Soit un taux de réussite de 65%, selon un communiqué parvenu à EnQuête. Un chiffre qui dépasse largement le taux d’admission au niveau nationale, établie à 44,65%.

Le groupe scolaire Al Azhar a également annoncé que 222 mentions ont été obtenues Des résultats admirables, selon le groupe scolaire Al Azhar, fruit d’un “encadrement rigoureux des enseignants très dévoués et une administration prête à tout pour hisser le groupe au rang des meilleures écoles privées du Sénégal”.

Ainsi, pour booster davantage leurs compétences en matière de connaissances, les bacheliers en Arabe de l’institut islamique Al Azhar seront orientés à l’Université Cheikh Ahmadou Bamba (UCAB), d’après le communiqué. En se basant sur la philosophie de Cheikh Ahmadou Bamba, le temple du savoir, crée en 2006 par Serigne Mame Mor Mbaye, va mettre un dispositif de formation islamique pour outiller les futurs étudiants.

Ces dernières années, “le dispositif du système éducatif a connu, d’après l’institut Al Azhar, une ascension fulgurante grâce, d’une part, au concours d’éminents universitaires du Sénégal et du monde entier, et d’autre part, aux innombrables innovations relatives, notamment à l’enseignement des sciences, des technologies de l’ingénierie et des mathématiques.” 

 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités