Publié le 28 Aug 2021 - 07:36

Al Azhar

 

L’institut d’études islamiques Al Azhar a réalisé “des performances records”, à l’examen du baccalauréat cette année. En effet, sur 1154 candidats, 752 sont admis. Soit un taux de réussite de 65%, selon un communiqué parvenu à EnQuête. Un chiffre qui dépasse largement le taux d’admission au niveau nationale, établie à 44,65%.

Le groupe scolaire Al Azhar a également annoncé que 222 mentions ont été obtenues Des résultats admirables, selon le groupe scolaire Al Azhar, fruit d’un “encadrement rigoureux des enseignants très dévoués et une administration prête à tout pour hisser le groupe au rang des meilleures écoles privées du Sénégal”.

Ainsi, pour booster davantage leurs compétences en matière de connaissances, les bacheliers en Arabe de l’institut islamique Al Azhar seront orientés à l’Université Cheikh Ahmadou Bamba (UCAB), d’après le communiqué. En se basant sur la philosophie de Cheikh Ahmadou Bamba, le temple du savoir, crée en 2006 par Serigne Mame Mor Mbaye, va mettre un dispositif de formation islamique pour outiller les futurs étudiants.

Ces dernières années, “le dispositif du système éducatif a connu, d’après l’institut Al Azhar, une ascension fulgurante grâce, d’une part, au concours d’éminents universitaires du Sénégal et du monde entier, et d’autre part, aux innombrables innovations relatives, notamment à l’enseignement des sciences, des technologies de l’ingénierie et des mathématiques.” 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale